Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

C'est en cette belle journée fraîche le matin et ensoleillée de cet après-midi de jeudi, qu'un petit groupe d'archers était convié chez Claude à chasser ensemble le faisan, le matin et un daim l'après midi chez son voisin. Sous les ordres de notre maître de cérémonie, la journée débute par un renard prélevé au petit matin avant la chasse par Claude (le gardien de ces lieux si je ne me trompe). Ensuite direction chez le voisin pour installer nos affûts et revenir l'après-midi aux daims. Nous débutons ensuite cette matinée au faisan. Les flu flu volent et touchent les faisans par de petites piquettes (bravo François) mais pas suffisantes pour en déstabiliser un. De magnifiques arrêts de Bango (chien de Claude), lui permettront de prélever son faisan et nous laisser bredouille en tant qu'archers.
Le repas du midi se déroule sous de bonnes odeurs culinaires comme les archers savent le faire et en profiter. Bien repu de ce repas les consignes sont données pour prélever un jeune daim ou une daine. J'arrive à mon poste, bien qu'une quinzaine de daims sont à 50 m de celui-ci. Je fais mine d'avancer sur eux et les pousser par la même occasion sur les copains en faisant une centaine de mètres. Je reviens vite à mon tree stand installé un peu comme les américains à 4 mètres de hauteur, connaissant leur vue, odorat et ouïe très développés. Je finis de peaufiner mon affût en coupant deux branches à hauteur, me pose prépare mon attirail, lorsque j'aperçois 6 ou 7 daims approcher à 50 mètres dans mon dos. Ils hésitent, font demi tour sur Claude et Yves sauf 2 jeunes et une jeune daine. Les 2 jeunes se couchent à 25 mètres et la daine se dirige vers moi mais décide de me tourner le dos à 17-18 m. J'attend un long moment armé puis elle décide de repartir en me laissant un 3/4 arrière très serré que je saisi. Mon encoche pénètre a 2 ou 3 cm de là où je visais et traverse l'animal. Je sonne immédiatement n'ayant laissé qu'une vingtaine de minutes à mes amis pour espérer eux aussi en tirer un.
Je descend et retrouve ma flèche ensanglantée et la daine à une cinquantaine de mètres morte.
Deuxième flèche tirée avec mon nouvel arc Mathews Z7 Xtreme et qui me donne pleine satisfaction pour la deuxième fois.
Tir 3/4 arrière à 19 mètres, entrée devant la cuisse gauche et sortie patte opposée avant derrière le coude. Foie et poumon transpercé. Tube rebel hunter 6075, lame G5 Striker.
Un grand merci à Claude pour cette belle journée, et cet accueil toujours aussi sympathique.
Vincent LENOBLE

 

DSCN0777020

2222.jpg

 

DSCN0770020

Vincent.Lenoble 20/10/2011

Commenter cet article

Christophe 21/10/2011 09:18



Félicitations ! Je viens de trouver ton surnom qui ira parfaitement avec ton arc : ZEUQUILLEUR !



Franck HOCQUET 21/10/2011 08:46



Bravo à toi Vincent !



chabot gerard 20/10/2011 22:59



ça pate pas en route chez les LENOBLE !!! encore felicitations



Loison.J 20/10/2011 22:54



Toutes mes félicitations mon petit Vincent et bravo à tous les autres 


Bravo à Claude pour son savoir vivre et sa gentillesse envers tous 



Articles récents

Hébergé par Overblog