Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Nous étions 21 archers ce Dimanche 6 janvier, pour nous partager dans les bois de l'ACCA de Lancôme. Après les traditionnelles échanges de bonne année et le tirage au sort des postes, je serai placé dans un bois très clair, non loin d'une coupe de bois. Après une rapide recherche des quelques coulées de passages, je pose mon dévolu sur un petit chêne à une douzaine de mètres d'une coulée. Quelques tailles de branches et l'attente commence, mais pour une courte durée car 20-25 minutes plus tard, une première menée des chiens me relève de ma chaise, mais pour voir passer 2 lièvres. Je reste debout, et 5 minutes après, un bruit de course dans les feuilles me met aux aguets. C'est bien un chevreuil qui se dirige à pleine course dans la coulée. Un premier Heinc !!!! Puis un second et le chevreuil désamorce sa course et se stop dans un 3/4 arrière à 18 mètres. Ma flèche est déjà partie et le transperce. L'animal n'accuse pas le coup et reste immobile, il courbe légèrement le dos et l'attente me parait si longue, que je ré-encoche une seconde flèche, mais le jeune brocard décide d'aller se coucher 10 mètres plus loin. Il repart au pas et se recouche à peine 10 mètres plus loin. Puis les chiens donnent quelques aboiements plus loin, et le chevreuil repart chancelant au pas en direction du tree stand de Manu qui avait suivi toute la scène. Je sais que l'animal est bien touché mais je lui demande d'essayer de lui abréger ses souffrances. Le brocard se couche derrière sa chaise et reçoit une flèche d'achèvement (Merci Manuet penses à vérifier tes réglages avec lame et encoches, je connais un gars qui fait ça bien J. Loison).
Une journée où nous aurons vu encore une belle densité de chevreuils. Merci à l'ACCA de Lancôme à Jacques et ses compères pour l'accueil toujours aussi sympathique, ainsi que les rabatteurs (euses).
Distance de tir 18 mètres, distance de fuite 40 mètres.
Atteinte foie et un poumon
Arc Z7 Xtreme 62 #, tube Rebel Hunter 6075, Lame G5 Striker

Bonne année 2013 à tous !!!
Vincent Lenoble

Vincent.Lenoble

Commenter cet article

Sébastien Mallein 09/01/2013 20:45


Félicitations Vincent, tu commences bien l'année ! Heinc ?

chabot gerard 07/01/2013 21:35


on prends les mêmes et on recommence felicitations 

Manu Gigault 07/01/2013 13:09


Bravo à toi Vincent ,encore une jolie flèche!!!même si il a fallu que je t'aide...maintenant que je ne suis plus avec toi
en voiture je peux me lacher...

Claude Leveque 06/01/2013 23:47


Félicitations Vincent , voilà une année qui commence bien!

Loison.J 06/01/2013 23:25



Toutes
mes félicitations Vincent, je crois cette saison va compter pour toi

Articles récents

Hébergé par Overblog