Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Ce dimanche 19 janvier, après une nuit très pluvieuse, rendez-vous à  8h30 place de l’Eglise.
Contre toute attente, les averses de la nuit ont laissé place à une journée ensoleillée.
Après les consignes du jour et le tirage au sort des numéros, me voilà parti pour la 1ère traque de la journée ; après 20 minutes, une chèvre arrive sur ma droite à vive allure et au bout de 2 « heinc » finit par s’arrêter mais malheureusement ….trop loin.
Quelques instants plus tard, ce fut un brocard qui arriva tout droit sur moi, il s’arrêta à une quinzaine  de mètres, plein travers, pour écouter les traqueurs. C’est un très beau brocard,  mais après les consignes données le matin : « pas de grand brocard ! »,  je préfère désarmer mon arc.
La fin de traque se termina par un défilé de lièvres se dérobant devant les traqueurs.
Après le repas du midi, nous repartons pour une nouvelle traque.
Je me retrouve, cette fois-ci, en limite de plaine entre deux bois.  ¼ d’heure plus tard, deux animaux se dérobent sur ma gauche à environ 50 mètres, c’est un brocard suivi d’un chevrillard. Le brocard décide de quitter le bois mais le chevrillard, quant à lui, fait le choix de rentrer dans le centre du bois sans vraiment savoir où il va, il vient alors  droit sur moi et s’arrête à quelques mètres.
Caché derrière un bosquet , je ne peux apercevoir que sa tête, il semble perdu,  cherchant  toujours où aller ; j’arme puis attend qu’il s’avance ; au bout d’un certain temps, alors que je m’apprêtais à désarmer, celui-ci s’approche du pied de mon échelle, je le laisse passer  puis il s’arrête à environ 6 mètres ( erreur de jeunesse), j’en profite pour décocher une flèche qui viendra l’atteindre sur le dos (colonne) et sortira entre les deux pattes avant, il s’écroule à l’impact et rendra son dernier souffle…
Arc Z7, flèches Beman, lames Slick Trick.
Merci à tous pour l’organisation et le déroulement de cette belle journée.
Laurent

 

Chasse de Lancôme

Commenter cet article

C

Bravo Laurent, un beau prélèvement !


Quel carton aurais-tu fait si le plan de chasse était différent ! 


Félicitations !
Répondre
V
Félicitations Laurent et merci pour ton récit.
Répondre
L

Toutes mes félicitations Laurent .
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog