|
CABS
CHASSE A L’ARC BEAUCE - SOLOGNE
Affiliée à la fédération Française
Des Chasseurs à l’Arc
|
|
Le CABS, association départementale des chasseurs à l'arc du Loir et Cher est affilié à la Fédération Française des Chasseurs à l'Arc.
Par le biais de formations, permet à chacun de progresser dans la connaissance de ce mode de chasse exigeant.
Par l'organisation de journées de chasse encadrées, favorise l'apprentissage de l'archer sur le terrain.
Le CABS encourage la pratique d'une chasse responsable et raisonnée, respectueuse du gibier, de l'environnement et des autres usagers de la nature. "Realtree Hardwoods Green HD © 2001, of Jordan Outdoor Enterprises, Ltd., all rights reserved"
|
Bonjour à tous,
4 ans que je cours après et que je m'y attèle à raison de 2 journées par an.
La 139ème flèche en 4 ans fut la bonne puisque j'ai enfin pu flécher mon premier lièvre à l'arc!
Dimanche 15 novembre, j'organisais une journée aux lièvres en chaudron sur le territoire où Benoit et moi chassons le brocard d'été.La densité est assez importante sans être exceptionnelle.
32 archers sont présents, 4 fusils également. 182 flèches seront tirées pour 2 lièvres ½ ,une 10aine de cartouches seront également tirées pour 5 lièvres 1/2.
Au final un tableau de 8 lièvres, l'objectif était vraiment de faire plaisir aux archers et d'en prélever quelques uns malgré tout pour en offrir aux amis venus de l'Isère, du Nord, du Vaucluse ou de Haute Savoie.
Concernant mon lièvre je le tire en pleine course tandis qu'il sortait du chaudron. La flèche l'atteint dans la cuisse et reste à l'intérieur grâce à la valve de pneu que je glisse sur mes tubes pour bien entraver l'animal.
Ce système coulissant permet généralement de ralentir l'animal et d'espérer pouvoir le rattraper pour l'achever.
Mon lièvre a réussi à se débarrasser de la flèche 10m après avoir boulé...
S'en est suivi un rush de votre serviteur non sans avoir préalablement jeté carquois et arc pour aller plus vite malgré la terre amoureuse de Beauce qui colle aux bottes
Mon plaquage sur le lièvre restera, je crois, dans les mémoires collectives de mes camarades si j'en juge d'après les éclats de rires et les bravos.
Je suis excessivement heureux d'avoir enfin réussi ce challenge. Il me procure encore plus d'émotions cynégétiques que s'il s'agissait d'un grand brocard ou d'un vieux solitaire.
Bien à vous tous et merci de m'avoir encouragé à persévérer dans ce challenge
GAD