Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Samedi dernier sous le soleil (commandé pour l’occasion), la première chasse collective à l'arc de la saison 2013/2014 était organisée par le CABS sur le territoire de Saint Maurice dans la forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON. 31 chasseurs et 8 rabatteurs s’étaient donné rendez-vous à l'aire des hautes brosses pour une chasse aux grands gibiers. Des chasseurs à l’arc du Cher et du Loiret s’étaient joints à nous.
Après une séance de tir sur cible 3D et les consignes habituelles, le groupe se mit en place dans la forêt et la chasse put commencer. Le plan de chasse concernait une biche ou un faon, des daims, des chevreuils, des sangliers et des renards.
Une dizaine de chevreuils, quatre sangliers, deux renards, deux lièvres, trois bécasses et un faisan furent aperçus. Quatre flèches furent tirées. Deux sur deux sangliers, une sur un chevrillard et une sur un lièvre. Un sanglier était touché le matin mais pas mortellement (une recherche de plus de 3 kms fut effectuée par Jean-Claude COLOMBIER et Alain). Quelques minutes après ce premier tir, Christophe CHAPURON tira un gros sanglier au défaut de l’épaule qui partit se réfugier dans la parcelle de régénération. Ce sanglier qui accusait 100 kilos sur la bascule fut péniblement ramené sur le chemin avec l’aide de Francis et d’Arnaud.
Un casse-croûte clôtura cette matinée. Un chevrillard fut tiré en fin d’après-midi. Une recherche fut réalisée à nouveau mais le lendemain sans plus de succès (l’atteinte était superficielle). Un lièvre était également tiré mais raté. La séance de dépeçage du sanglier se déroula (presque au chaud) dans le hangar de voisins (Bernard et Edith) avec café, thé et gâteaux !
Merci :
A Gérard qui s’est occupé d’emmener les cibles pour les tirs d’entraînement.
Aux chasseurs qui, absents à cette chasse ont accepté de prêter leur tree stand,
Aux rabatteurs, aux rabatteuses et à leurs chiens (qui pour certains découvraient la chasse à l’arc),
A Jean-Claude, Alain et Darling pour leurs deux recherches samedi et dimanche,
A Bernard et Edith pour la mise à disposition de leur hangar, de leur chariot élévateur et leurs succulentes tartes aux pommes !
Aux chasseurs qui ont pu rester le soir pour le dépeçage du sanglier,
A Guy JOUANNET pour ses très belles photos.
A ceux que j’ai oubliés…
Et à Saint Hubert,
Cordialement, Franck 
002.jpg003.jpg005.jpg004.jpg001.jpg


Commenter cet article

Bertrand Chabot 22/11/2013 22:35


Un Grand bravo au tireur et à l'organisateur!!

tonin 22/11/2013 21:34


felicitations a toi!!!!!!


Merci a Franck pour les opportunités!

Loison.J 22/11/2013 11:28


Toutes mes félicitations mon petit Christophe, un très beau tir, cela fait plaisir hein ?Et un superbe merci à Franck, qui organise cette chasse d’une main de maître, et en plus nous
offre le repas digne d’un grand cuisinier.

Articles récents

Hébergé par Overblog