Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Bonjour,

Félicitations et grand merci à Jean Claude COLOMBIER et ses chiennes qui ont retrouvé ce matin cette laie de 52 kg, tirée hier soir à St Maurice. La recherche s'est avérée très difficile compte tenu des conditions météo, mais o combien savoureuse, puisque couronnée de succès.

En effet, j'ai fléché l'animal hier soir à 19h30 depuis mon tree-stand à une distance d'environ 12 mètres. La laie était accompagnée d'au moins 3 autres animaux de même corpulence.

Mais moins de 10 mn plus tard, de fortes précipitations se sont abattues sur Lamotte. Franck et Brice, présents sur le site, n'ont pas hésité à braver le déluge (merci à eux) pour commencer une recherche que nous avons rapidement abandonnée : toutes les traces de sang avaient été lavées. Ce matin, après 1h30 de recherche au milieu de la parcelle de régénération, les chiennes de Jean Claude ont subitement quitté le chemin pour pénétrer dans des ronces et retrouver la laie qui gisait à 20 mètres de là et à environ 100 mètres du tir.

Est-ce St Hubert ou le hasard qui a continué de m'accompagner, mais quelques minutes plus tard est arrivé un promeneur équipé d'un cor de chasse et qui, après nous avoir chaudement félicité, a sonné la mort du sanglier !!!

Il s'agissait bien évidemment d'une première pour moi, mais aussi pour lui en ce qui concerne le lieu, St Maurice, et le fait que le sanglier ait été prélevé à l'arc.

Merci à Jean Claude et Franck, qui en plus de la recherche, ont assuré

L’éviscération et à Mr PERDONCIN (le promeneur sonneur)

Matériel : compound BOWTECH DIAMOND 60 livres, flèche Rebel Hunter 6075, tri lames Montech 125 grains, tenue normale

 

Cordialement

 

Ludovic DEWAELE

Commenter cet article

Jean-Christophe 10/10/2009 12:15


Bravo. Voilà un "petit jeune" qui démarre fort!


Bertrand 09/10/2009 23:49


Un grand bravo Ludo!
Et quel début de saison!!!


Loison .Josoé 09/10/2009 18:02


Toutes mes félicitations


Articles récents

Hébergé par Overblog