Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Lamotte en juillet... tout un programme, 
à travers les crottins de chevaux il faut tout d'abord se frayer un chemin dans les allées. 
klaxons divers tu oublieras, cornes de brume tu mépriseras, clameurs du public jamais tu n'entendras, cri des enfants, amusé tu resteras, musiques diverses tu bénéficieras, hennissements et jappements à gogo tu profiteras, 
mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à cette forêt périurbaine et à toutes ses activités que nous pouvons bénéficier de ce territoire. C’est assurément ce qui en fait le charme...le reste de l'année ! 
Dans ce cadre, l'affut sur ma chaise semblait bien compromis. Notre président avait élu domicile près de la nationale, pour lui les moteurs des voitures venaient couronner le tout ! 
Vivement le mois d'août ! 
10H00 je suis résigné à ne rien voir, la soirée aura été agréable, la température douce. Une pipistrelle commune attire mon regard lors de sa première chasse de la soirée, elle passe, repasse. Elle est bientôt suivie par deux grands MURINS  (bien que je ne sois pas grand spécialiste des chiroptères, 35cm mini d'envergure !). le spectacle dure 5 bonnes minutes. 
En bordure de clairière une forme furtive apparait... un jeune renard vient de rentrer en scène à 35m. 
Je pipe, rien ! je repipe, rien !! il continue de fureter au sol dans la même zone sans être intéressé (ni effrayé au passage !) par mes "bisous "de souris. Je décide d'armer et de prendre 20cm au dessus.
La flèche part pour le frôler sur sa gauche de quelques centimètres (vous avez dit millimètres ?). Il disparaît dans les fougères. 
Repipe, rien !!! il réapparaît au bout de 5mn toujours aussi désintéressé, s'approche de ma ligne virtuelle des 20m. 30m, 28m, 25m, 22m, pipe il repart tranquillement me tournant le dos et escalade une souche à 23/24m, il va rejoindre le bois ! tir ! 
Il s'enroule sur la flèche, fin de l'action sur place en quelques secondes...le premier renard de ma vie de chasseur est à mes pieds ! 
Merci à Bertrand qui n'est sûrement pas étranger à cet apport de "BARAKA" ! 
Arc MATTHEWS DRENALIN 60 lbs / flèche  carbone HERITAGE / lame gerrman KINETICS 125GR,

Brice-et-son-renard-19-juillet-2010-00.jpg

Commenter cet article

Franck HOCQUET 26/07/2010 09:57


Beau récit et belle action de chasse !
Bravo !


Christophe LENOBLE 26/07/2010 09:30


Félicitations, pour ce premier prélévement de goupil, et surtout à cette belle distance.
Bonne continuation.
Christophe


Vincent Lenoble 25/07/2010 23:51


Superbe récit, qui fait plaisir à lire mais certainement pas autant que ce beau prélèvement, bravo à toi.


Loison.J 24/07/2010 23:49


Toutes mes félicitations mon petit


Articles récents

Hébergé par Overblog