Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse

Samedi 27 novembre une nouvelle chasse à l’arc en forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON (Saint Maurice) était organisée. Un temps sec et froid et du café chaud accueillaient les 23 chasseurs postés et les 10 rabatteurs qui participaient à cette nouvelle chasse aux grands gibiers. Après un tir d’entraînement sur cibles 3D, les consignes furent données et la chasse put commencer. Une quinzaine de sangliers et une dizaine de chevreuils furent aperçus ainsi qu’un renard, un faisan et quelques bécasses. Aucune flèche n’a été tirée. 3 chasseurs n’ont rien vu tandis que 2 autres aperçurent 6 sangliers et 6 chevreuils… Un gros sanglier nous faussa compagnie en fuyant par les prairies du parc fédéral d’équitation.
Merci aux rabatteurs (et à leurs chiens pour certains aussi) sans qui cette chasse n’aurait pas pu se faire. Un déjeuner suivit où grâce à la générosité de chacun, des terrines de gibier et de cèpes au poireau, des poissons fumés et un carpaccio de noix de Saint Jacques et de thon fumé à la crème fouettée au citron vert précédèrent un goulasch de cerf, une carbonade de chevreuil et un ragout de mouflon. Puis vinrent les fromages du Nord, de Normandie du Centre et d’Espagne arrosés (modérément) de vins d‘Alsace, du Bordelais de Bourgogne et d’Espagne et d’eaux. Différents gâteaux (dont un fameux aux pommes de Mont Près Chambord) et autres tartes au chocolat ou aux figues vinrent conclure ce moment de partage et de voyage par la gastronomie. Ces précisions culinaires sont destinées aux quelques rares chasseurs (Yves, Christophe, Christian, Cédric,…) qui n’ont pas pu rester déjeuner… Merci au photographe également !
Cordialement, Franck

cliquer sur la photo pour voir la suite

10

Commenter cet article

Gérard Chabot 30/11/2010 19:04


avec un peu de retard ! les joies d'internet et des intemperies merci a Franck et aux rabateurs parfait comme d'ab!!!


Loison.J 29/11/2010 22:41


Toutes mes félicitations Franck, pour ton organisation et l’on sait que cela n'est pas toujours facile.


vincent Lenoble 29/11/2010 18:16


La prochaine, je vous demanderai de me faire un petit doggy bag aux vues du festin. Mais d'autres contrées boisées m'attendais ce samedi. Toujours organisé d'une main de maître.
A bientôt


Christophe 29/11/2010 16:07


Une très bonne organisation, bravo Franck !


Articles récents

Hébergé par Overblog