Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Dernière chasse du CABS
La tempête de la nuit nous a fait reporter la chasse uniquement  l'après midi, chez notre ami Sebastien Mallein
beaucoup d'animaux vu une vingtaine de sangliers , et un bon nombre de chevreuils
Un grand merci à tous les rabatteurs et rabatteuse
Un grand merci à nos hôte Sebastien et sa femme ,toujours un accueil sympa
Un grand merci à Jean-Christophe Ogé et son chien de rouge Django

Quelques tirs sans reusite sur sanglier et chevreuil , mais le tableau sera la le soir par notre ami
Thierry Bardet


Une très bonne journée pour cette fin de saison, lors de la première traque une chèvre me passe a 10m sans me capter je lui décoche une flèche trop basse lorsqu’elle saute le fossé ou je m’étais enfoui  sous quelques fougères…. La dernière traque fut meilleure ,Bertrand nous emmène nous poster et demande a Christophe Lenoble de me poster car il connaissait l’endroit….Christophe me désigne un champ de fougères et que lui sera plus loin de cinquante mètres  , je décide de me mettre derrière une talle de fougères assez haute , je récupère un morceau de bois pour m’en servir de siège, je l’ installe le long d’ un bouleau bien calé derrière cette talle de fougères je m’installe et prend mon arc que j’avais posé par terre lorsque immédiatement une chèvre me vient dessus a vive allure …..Christophe n’était pas encore installé, la chèvre s’arrête a 30m de moi et regarde dans la direction de Christophe et repart tranquille dans mon dos a 15m, j’avais armé prés a décocher, d’un seul coup un bruit la fit partir mais j’avais décoché au même moment, un grand bruit sourd et la chèvre qui s’ assoit puis fait demi-tour a vive allure et a ce moment je vois plein cuissot l’impact de ma flèche …..Deux minutes plus tard je décide d’aller voir l’anchuss et la confirmation….. Plein de sang …..Je sonne la mort….La chèvre sera retrouvée 250m plus loin couchée grâce a « Django » le chien de J.C. résultat sûrement une artère fémorale car lors de l’éviscération plein de sang…….

Arc  HOYT LAZERTEC 60#, fut Carbone express, bi lame stinger

Merci a Sébastien pour ton accueil, Jean-Christophe et « Django » pour la recherche, Franck pour ton coup de main lors de l’éviscération et tous les autres…….

Amicalement

Thierry

P101019011

Commenter cet article

Philippe LAVALLART 02/03/2010 08:37


bravo Thierry pour cette belle réussite, avec 5 fois le mot "chèvre" dans ton récit... Encore deux ou trois "chèvre" et tu pourras nous faire du fromage. Tu me copieras 100 fois " dans l'espèce
chevreuil, le mâle se nomme brocard, la femelle chevrette et le jeune chevrillard"


Loison.José 01/03/2010 23:12


Toutes mes félicitations mon petit


Articles récents

Hébergé par Overblog