Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

C'est vrai que notre hôte s'habille très souvent en vert et qu'il habite dans le Marais Poitevin tout l'année. C'est vrai qu'il en connait tous les recoins et ses créatures enchantées, mais non ce n'est pas pour autant un ogre ! Non, nous n'avons pas rendu visite à Shrek !
C'est bien de Patrick C. dont nous parlons et qui a su nous accueillir chaleureusement (Philippe L. et moi) à l'occasion d'échanges cynégétiques, pour deux jours mémorables de chasse à l'arc.
La chasse du samedi nous conduit à Villars-Le-Bois en Charente Maritime, vaste territoire boisé, pour une chasse mixte d'une trentaine d'archers et autant de fusils. Il est prévu trois traques matinales, au bout de deux, le temps aura raison de nous. Un bon nombre de chevreuils sont vus mais les chiens courants les poussent trop rapidement à sortir des grands bois. Sept flèches sont tirées mais pas d'animal de blessé ou touché. La journée sera close par un repas aux spécialités culinaires locales.
La chasse mixte du dimanche devait se dérouler au milieu du Marais Poitevin avec passage des conches en barque mais les inondations rendent les accès trop dangereux. La société de chasse de Sansais dans les Deux-Sèvres a de nombreux et vastes territoires pour accueillir ailleurs la vingtaine de fusils et la quinzaine d'archers présents au casse-croûte matinal.
C'est donc au bord d'une haie, face à une plaine que Vincent P. entend un jeune brocard se défiler dans l'eau. Il vient vers lui, 7 mètres maintenant, il arme et sa flèche se logera exactement là où il veut ! Trente mètres plus loin, l'animal rend son dernier souffle, il prend alors sa pibole pour annoncer au groupe que c'est lui le héros du jour avec son arc traditionnel Border black Douglass 70# / Flèche Easton Alu 2219 /Lame Magnus Stinger.
Toutes nos félicitations pour cette belle et bonne flèche !
Nous clôturerons cette journée par une sortie aux lièvres des Marais, 17 animaux prélevés dans un cadre très dépaysant pour nous les solognots. On a remplit les bottes (surtout moi) mais Philippe L. nous a démontré une fois de plus son aisance à l'arc avec ses sept prises. Nos camarades m'ont même demandé : Il ne s'arrête donc  jamais ? Non jamais, on est habitué chez nous...
Il ne me reste plus qu'à remercier de nouveau toute l'équipe du Marais Poitevin, et ceux que j'ai oublié, bref : Merci à ceux qui savent !
Chapuron Christophe.

458206MG3857528804MG3780rag marais

Commenter cet article

Loison.J 13/02/2014 23:37


Bravo à tous les deux 

vincent L. 13/02/2014 23:27


Félicitations beau récit, belle vidéo, belle virée et décidement notre Philippe traque et est le maître inconstesté du lièvre sous toutes ses formes.


Merci de nous transmettre votre chasse poitevine...

Articles récents

Hébergé par Overblog