Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Manifestation

Sollicités pour faire découvrir la chasse à l’arc, le CABS et l’ASCAL 45 ont fait découvrir la chasse à l'arc en tenant un stand et en proposant des tirs d’initiation aux participants de la kermesse de la maison de retraite d’YVOY LE MARRON.
Alain, Christophe et moi-même (administrateurs au CABS) et Antonin (adhérent CABS et ASCAL), Etienne et François pour l’ASCAL 45 avons présenté ce mode de chasse ainsi que notre matériel (arcs, flèches, lames, tenues de camouflage, équipements, presse spécialisée, méthodes d'entraînement). Les adolescents présents sur la kermesse mais aussi des adultes (dont le maire d’YVOY LE MARRON entre autres) ont profité des conseils d’Antonin, d’Etienne et de François sur le stand de tir sur cibles 3D et des explications des administrateurs et adhérents du CABS présents sur le stand.
D’autres chasseurs à l’arc (adhérents du CABS par ailleurs) étaient présents mais avec leur trompe de chasse. En effet, les trompes de Sologne (groupe de sonneurs de trompes de chasse animé par Patrick AUGUSTIN) étaient présentes et ont sonné et interprété de belles fanfares et sonneries dans l’église d’YVOY LE MARRON, dans le parc mais aussi dans le patio de la maison de retraite (pour les résidents qui ne pouvaient pas sortir).
Les participants à cette kermesse ainsi que les organisateurs nous ont témoigné leur satisfaction d’avoir découvert ce mode de chasse. Merci à tous les chasseurs à l’arc présents ainsi qu’aux sonneurs d’avoir donné un peu de leur temps et d’avoir partagé leur passion de la chasse. Merci aux organisateurs de cette kermesse (Mme LOMBARDI, Présidente de l'association "les chanterelles de la résidence du bourg", Mme VANNIER, Directrice de la maison de retraite et tous les bénévoles présents avant, pendant et après cette manifestation) pour leur accueil.
Cordialement, Franck

Photo 2 Cerf dans les grillages

Photo-3-stand-CABS.jpgPhoto-4-Stand-de-tir-ASCAL-45.jpgPhoto-5-Les-trompes-de-Sologne.jpgPhoto-7-Antonin-conseillant-le-Maire-d-YVOY-LE-MARRON.jpgPhoto-8-un-futur-chasseur-a-l-arc--.jpgPhoto-6-Trompes-de-Sologne-face-a-l-eglise-d-YVOY.jpg

Commenter cet article

Loison.J 24/05/2012 00:13


Bravo à vous tous pour cette démonstration de notre mode de chasse 

Articles récents

Hébergé par Overblog