Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Je pars ce lundi matin pour ma dernière chasse de la saison, avec l’espoir d’avoir enfin une occasion de décocher une flèche pour cette dernière. Nous  avons déjà la satisfaction d’avoir un temps relativement clément avec quelques rayons de soleil

En arrivant sur la zone où je me poste habituellement, je décide de changer et de me positionner en bordure des plaines, dans une petite bande de bois de 10 mètres de large reliant 2 bois. Après 45 minutes d’attentes les animaux commencent à bouger… une bande d’une trentaine fait des allers retours en plaine à 250 mètres de moi sur ma droite… Finalement, ils décident de revenir dans ma direction et traversent la plaine devant moi à une centaine de mètres…  je regarde cette file de daims avec un peu de regret…. Pas pour cette fois… Mais, je perçois dans mon champ de vision sur ma droite un mouvement, je tourne lentement la tête, pour voir avec surprise que 2 daines se sont détachées. Elles longent la lisière du bois dans ma direction à une cinquantaine de mètres…

J’arme immédiatement, elle passe du trop au pas en entrant dans le bois à une trentaine de mètres… Arrivées en travers de l’axe de mon tree-stand elle s’arrête à 12-14 mètres. Une petite fenêtre de 40 cm me permet de positionner le pin derrière l’épaule de la première et décoche instinctivement… l’encoche lumineuse m’indique que l’atteinte et bien derrière l’épaule… Mais, à ma grande stupeur, la flèche ne traverse pas ! Je ne comprends pas… elle traverse la plaine rejoindre le harde…

Après 10 minutes d’angoisse, les rabatteurs m’informent qu’elle est couchée à 200 mètres… un grand soulagement. Mais, reste le mystère de cette flèche qui n’a pas traversée…

Arc DXT 67# - Fléches Rebel Hunter – Lame G5 Stricker

Christophe.Lenoble

Commenter cet article

Christophe C. 15/02/2013 14:36


Et oui, toujours au bon endroit ! 200 mètres avant ton poste habituel, tu regardes les lieux et changes d'avis : "Je serais mieux ici", et voilà le résultat... 


Alors félicitations mon tof et que les saucisses soient bonnes !

Manu Gigault 13/02/2013 21:18


bravo Christophe!!!ta saison se termine bien!!!vivement la saison prochaine!!!!

vincent.L 13/02/2013 20:22


Félicitations !


Vivement les saucisses de daims ou le saucisson ou les deux !!!

Claude Leveque 13/02/2013 20:13


Bravo Christophe : voilà une bonne fin de saison!

Loison.J 13/02/2013 19:21


Toutes mes félicitations mon petit, toujours au bon endroit 

Articles récents

Hébergé par Overblog