Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Nous étions 3 archers, ce samedi 12 janvier, lors de notre chasse habituelle mixte. A peine en place sur mon tree stand et les carabiniers à leurs postes, j’aperçois à 150-200 mètres un magnifique cerf se diriger vers la ligne des postés. Mais une centaine de mètres avant la ligne des postés, il s’arrête et évente la ligne. Il fait ½ tour et se dirige vers mon poste. L’adrénaline commence à monter, 80 – 70 – 60- 50 mètres puis bifurque sur ma gauche, ZUT !!!!!!!

Il se dirige vers Claude L. et Christophe L. mais change également de direction avant de sauter une petite allée, puis il reviendra vers eux et fera une boucle autour de nos postes à moins de 40 mètres de Claude et 30 mètres de Christophe, dommage pour nous les archers qu’il n’ai pas eu l’idée de s’approcher plus près. Il sera prélevé par les carabiniers (magnifique 12 cors pesant pas moins de 180 kg).

La traque continue et j’aperçois 3 chevreuils au même endroit que le cerf, remontant sur les traqueurs, puis 10 minutes se passent et un premier chevrillard passe à une vingtaine de mètres de mon affût, il prend la direction de Claude et Christophe une chance peut être pour eux de le prélever. Puis une chevrette prend la même direction, celle-ci semble un peu plus calme, elle s’arrête à une vingtaine de mètres plein profil. La tentation est trop grande, ma flèche vole en direction de la chevrette et je vois mon encoche lumineuse au niveau de l’épaule légèrement en bas. Ma flèche est bonne, je le sais. Elle repart avec la moitié du tube dépassant de son flanc car ma flèche s’était stoppée dans l’arbre se trouvant derrière elle et celle-ci n'avait pu traverser l'animal. Je sonne immédiatement la mort de celle-ci et descend pour essayer de récupérer ma flèche à une trentaine de mètres et trouve la chevrette sur son flanc à environ 70 mètres de l’anschuss, la piste de sang était impressionnante sur 1 mètre de large et de haut, tout du long. Ma lame n’est plus sur le tube et sectionnée à la base du pas de vis et de l’insert, certainement plantée et figée dans l’arbre.

Distance de tir 22 mètres

Distance de fuite 70 mètres

Atteinte plein cœur

Arc Mathews Z7 Xtreme, tube Rebel hunter 6075 et tri lame G5 STRIKER.

Vincent LENOBLE  Vincent.Lenoble

Commenter cet article

C

Vincent, tu dois maintenant penser à te recycler. Ton tableau de chasse est complet,


Passes à autre chose et libère le blog !!!


Le macramé tu connais ? et le tricotin ?


 


Allez, toutes mes félicitations, the killer !
Répondre
E

felicitations a toi !
Un poste meurtrié a la Cantée ;)
Répondre
M

Bravo Vincent!!!mais où t'arrêteras tu??? je suis content de voir que tu deviens autonome et que tu n'as plus besoin de moi...encore toutes mes félicitations
Répondre
L

Vincent mon ami, cela devient gênant pour des simples
mortels, comment veux tu que je rivalise avec toi.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog