Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Régulation des ragondins sur la Loire

La Loire est belle en cette saison, et surtout elle est suffisamment sortie de son lit pour espérer surprendre les ragondins en dehors de leurs retraites habituelles.
Mon ami du sud de la France (Montpellier) est de passage pour quelques jours : c’est l’occasion de lui faire découvrir notre mode de chasse. Un petit coup de fil à notre ami G. CHAB. pour ne pas le nommer car je sais qu’il veut faire une descente en canoë. Nous évoluerons à pied car l’embarcation n’est pas prévue pour trois…heureusement. Les premiers individus repérés sont très méfiants et se défilent hors de portée au moindre bruit. Notre pérégrination nous fait évoluer entre le cours de la Loire et celui de la petite Loire. Le milieu est assez fermé et nous faisons de belles rencontres de faisans et de chevreuils.
Zaza, mon ami et mon BlackNous débouchons enfin sur une plaine où quelques capréolus nous saluent de leurs beaux postérieurs blancs puis tout va très vite : j’aperçois un animal au gagnage qui se défile en direction de la petite Loire. Le temps de parcourir les quelques mètres qui nous séparent du ragondin suffiront à « Zaza » (c’est comme cela que les habitués la nomment) pour se mettre à bonne portée. Pourtant, je suis déjà armé lorsque l’albinos tente de se mettre à l’abri sous les branches de l’autre côté de la rive. Le bruit sourd de l’impact surprendra mon camarade qui crut que j’avais touché une branche. « Zaza remontera sur la rive opposée pour se débarrasser du projectile puis retombera à l’eau dans un dernier souffle. Le grand blanc n’est plus….l’avenir nous dira également si ce trophée d’exception sera le dernier de mon fidèle Black Widow.
 

Zaza, mon ami et mon Black

Grand blanc et …

Commenter cet article

Christophe C. 19/03/2014 12:46


Félicitations Alain, tu commences bien la saison !!!!


Je remarque tout de même que l'un des trois à plus de poils que les autres...


 


 

chabot gerard 19/03/2014 09:28


bravo ALAIAN !!! ce qui m'amuse le plus c'est que vous devais avoir le même coiffeur ( et oui déformation professionnel ) a plus pour la chasse aux trésors

lavallart 19/03/2014 09:06


Le "grand blanc" tué par un "black"... ça aurait pu faire un beau titre de polar pour notre regretté Frédéric Dard* ...


*(pour les plus jeunes d'entre nous, relisez les "San Antonio" !)


cuisiné au safran, sans doute excellent !

Loison.J 18/03/2014 23:57


Toutes mes félicitations, décidement le blanc tu aimes 

Articles récents

Hébergé par Overblog