Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Sanglier

C'est par une belle et chaude soirée dominicale que notre ami Claude nous invite pour un affût au sanglier et au chevreuil. Son territoire giboyeux est toujours aussi agréable, une fine équipe de 6 archers prends place pour écouter les consignes et tirer les postes. J'ai le 20 !!!

Pour ceux qui connaissent, c'est la pointe de l'étang et généralement le point de départ des sangliers. Je suis prévenu par Claude : "Ce soir c'est pour toi et tu ne verras que des cochons ! Tu es maintenant créancé sur le cochon !"

Il faut donc se placer très rapidement et avant tout le monde pour ne pas rater le rendez-vous. Le vent est assez présent, les odeurs risquent de me trahir. En m'accompagnant sur les lieux, Claude arrache quelques genêts et les frottes sur ma tenue de camouflage, mettons toutes les chances de mon côté...

Moins de 45 minutes plus tard, les premiers bruits significatifs de SusScrofa me font redresser de ma chaise d'affût, toute la végétation bouge devant moi, ils sont plusieurs. Ils semblent se diriger vers la lisière du bois, j'arme en essayant de deviner l'endroit où le premier sortira.

Un marcassin sort entre 18 et 20 mètres, j'attend afin de confirmer que c'est bien celui-ci qui sera ma cible. Quelques secondes plus tard, la mère et d'autres jeunes montrent la pointe de leur groin mais ils sont 5 mètresplus loin que celui qui est dans mon viseur... Mon choix est fait, c'est loin mais il est plein travers, statique et bien dégagé des autres, je n'ai plus qu'à faire comme à l'entraînement... !Tchouink!...c'est fait...

Je vous passe les émotions de ce premier sanglier à l'arc et toutes les félicitations des autres archers qui m'ont assuré qu'à la broche, un marcassin comme ça ce sera excellent !

Merci encore Claude pour ces bons moments.

Hoyt Avenger 60 # / Carbon Express Pile Driver /Tri-Lame G5 Sticker

Chapuron Christophe

 

 

La broche tourne déjà....
La broche tourne déjà....

Commenter cet article

Franck HOCQUET 17/07/2013 12:24


Bravo Christophe ! Il est vraiment temps que tu investisses dans un grand 4X4 !

lavallart 12/07/2013 10:04


il est tombé du nid ????





 

Loison.J 11/07/2013 20:13


Toutes mes félicitations mon petit gars, ben dis-donc vraiment fameuses tes lunettes 

Articles récents

Hébergé par Overblog