Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Après une écoute religieuse des consignes de sécurité et de chasse par "MC FOK" (Master of Ceremony Franck H.), je découvre que mon poste est entre deux fortes têtes : à gauche, Gérard C. et à droite Edouard L., la concurrence est dure, mais que nenni, je relève le défi !
Si ça passe à mon poste et que je laisse filer une occasion de tir, eux ne me feront pas de cadeau. Alors je prépare mon affût aux petits oignons : repérage des coulées, placement au vent et au soleil, ajustement des fenêtres et revue des distances de tir. Bref, je suis prêt les gars !
Au bout de 90 minutes, j'entends les rabatteurs, je me lève, on ne sait jamais. Mais ça va plus vite que prévu et un train de 3 chevreuils arrive sur moi à pleine course, passe le fossé et stop net dans une des fenêtres de tir !
Une chevrette est en tête, normal. Je garde mon arc armé car je ne vois pas le second animal stoppé derrière un gros chêne et le troisième est caché par les fougères mais je distingue un beau chevrillard.
La chevrette repart à pleine course, le second se met à découvert, c'est aussi un chevrillard ! Il prend la place de sa mère en s'arrêtant lui aussi dans la fenêtre de tir. Le troisième se cale derrière le gros chêne.
Gérard C. pourra vous raconter la suite car il a tout entendu : en un éclair mon nouveau Bowtech RPM 360 vient de lâcher la foudre avec une Swhacker qui terrassa le jeune Capreolus dans un tonnerre assourdissant (si si !!! Regardez bien mes branches, il y a des éclairs dessus !!!)
L'autre chevrillard rebrousse chemin et prend la mauvaise direction, celle d'Edouard L., en remontant une coulée de fuite pour passer à moins de 10 mètresde l'affût de sont prédateur. Une trace rouge lumineuse indique déjà l'issue fatale de ce second Capreolus.
Nos atteintes sont pratiquement identiques, les chevrillards sont retrouvés à moins de 20 mètres de l’an-schuss.
Nous ne remercierons jamais assez toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette journée de chasse, alors merci à ceux qui savent !
Edouard Lavallart & Christophe Chapuron
Edouard Lavallart / Hoyt Carbon Spyder 70#/ Flèche Powerflight / Lame Slick Trick Magnum
Christophe Chapuron / Bowtech RPM 360 70 # / Flèche CE Maxima Hunter / Lame Swhacker
 

Les deux font la paire !
Les deux font la paire !

Commenter cet article

Franck H 16/12/2014 05:28


Bravo à tous les deux ! Beaux tirs et beau récit !

Yves THUILIER 26/11/2014 11:28


Bravo les mecs !!! des flèches parfaites !!!

Claude Leveque 23/11/2014 19:13


Bravo à tous les deux , redoutables "killers"!!!!

puzela b 23/11/2014 06:37


encore bravo a vous deux pour ces prelevements dans les regles de l'art


BRUNO P

Loison.J 22/11/2014 22:25


Toutes mes félicitations à vous deux 

Articles récents

Hébergé par Overblog