Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Décidé à explorer les territoires peu chassés de notre communale, cette année je jette mon dévolu sur une longue et étroite bande boisée.
Dès mon premier affût au bord d'une mare j'ai eu l'occasion d'armer sur le convoité mais l'angle de tir fermé lui avait été favorable. C'est alors que c'est joué pendant deux mois une partie de cache-cache interminable entre lui et moi. Tantôt il passait trop loin du tree-stand, tantôt on se surprenait à l'arrivée ou au départ du poste d'affût mais dans tous les cas, il prenait un malin plaisir à poser devant mon piège photographique...
J'ai changé mon poste d'affût afin d'arriver plus silencieusement, étudié la position la plus favorable pour le vent en fonction des coulées, aménagé des fenêtre de tir plus lumineuse et ai éliminé toutes les odeurs sur mes vêtements... Bref on va jouer à cache-cache mais avec mes règles et surtout en jouant du Buttolo...
N'étant pas un joueur expérimenté, j'ai pu m'entraîner à de nombreuses reprises à faire venir le chevreuil et toute sa famille (chevrette et jeunes sont aussi très réceptifs). Cependant l'expérience de ces vieux brocs est indéniable, il ne m'a offert que très peu d'angles convenables de tirs .
Finalement charmé par les mélodies de l'appeau, le brocard s'aventura aujourd'hui plus près que d'habitude et ma flèche mettra un terme à notre jeu. Il s'enfuira à perte de vue dans une course désordonnée.
N'ayant aucun indice de sang ni à l’anschuss ni à la perte de la flèche, je stoppe toute investigation et appelle Henri R. ainsi que sa fidèle Baronne. Après trois minutes de recherches interminables, Capreolus Capreolus gît devant nous en nous offrant son beau trophée perlé, il a finalement succombé aux sirènes du Buttolo.
Sincère remerciements à Philippe B. et Henri R. et surtout...Merci à ceux qui savent....
Hoyt Avenger 60 # / Carbon Express Pile Driver / Lame articulée Swhacker.
Christophe Chapuron
 

Les sirènes du Buttolo
Les sirènes du Buttolo

Commenter cet article

vincent.L 02/08/2014 10:35


Encore bravo mon Christophe...

Loison.J 01/08/2014 10:06


Toutes mes félicitations mon petit 

Articles récents

Hébergé par Overblog