Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Nous étions ce dimanche 3 février  18 archers pour une battue aux chevreuils sur l’ACCA de Lancôme.

Cette journée commence par le traditionnel tirage au sort des postes, puis les consignes de Jacques suivie de celle de nôtre président…

Mon poste pour cette matinée se trouve près d’un grand trou d’eau, j’observe les différentes coulées et décide d’installer ma chaise d’affût à une dizaine de mètres d’une où j’ai pu voir des pieds tous frais….Je verrais un lièvre venir s’assoir à 3m de moi puis de chevrettes passer à 30m avant que la fin de traque soit sonnée…

Après le repas du midi nous tirons de nouveau au sort nos postes. Je tire la lettre F. Jacques nous redonne les consignes en nous précisant que les lettres D-E-F-G sont des bons postes avec un sourire au coin des lèvres… à ce moment là je me dis que la chance va peut être me sourire….

Nous partons donc nous installer, sur place je vois 2 belles coulées…j’installe  ma chaise et l’attente commence. Au bout de 10 minutes j’entends dans mon dos des pas sur les feuilles, je tourne doucement la tête pour apercevoir un magnifique renard charbonnier qui se dérobe à une trentaine de mètres de moi, il saute un petit fossé et au même moment un chien aboie dans le bois en face de lui. Il change de direction et vient sur moi, j’arme mon arc et le suit dans sa course. A 20mètres il décide de changer à nouveau de direction, c’est le moment ou jamais de décocher si je veux pouvoir prélever mon premier renard à l’arc. Ma flèche part et atteint le goupil un peu derrière, il sera vu à un autre poste avec le flan rouge de sang mais nous ne le retrouverons pas.

5 minutes après ce premier tir, j’aperçois un magnifique brocard qui vient droit sur moi. Je me dis que c’est trop beau pour être vrai, St Hubert est vraiment généreux avec moi aujourd’hui. Mon arc est armé et le brocard s’arrête à 14 mètres de moi en ¾ arrière pour écouter les chiens. Mon cœur bat très très fort mais ma main ne tremble pas, je vise et ma flèche part pour atteindre l’animal exactement à l’endroit voulu. Pendant le repas du midi nous parlions de ce bruit que peu faire la flèche quand elle pénètre dans un animal, et vu ce que je viens d’entendre après ma décoche je suis sûr que ma flèche est bonne. Mon broc repart en faisant un demi tour sur lui-même, ce qui me permet de voir la sortie de ma flèche, cette fois ci c’est sûr je viens de faire  « une bonne et belle flèche »comme dirait un certain Philippe. Je suis mon chevreuil des yeux et le vois qui s’effondre après avoir parcouru une quarantaine de mètres. Mon bonheur est immense et Flo qui est placé non loin de moi pourra entendre les « YES » qui sortent de ma bouche.

Je descend de ma chaise pour aller voir mon premier chevreuil, Jacques arrive au même moment et me donne le bracelet pour que je puisse le mettre, mais cette fois ci mes mains tremblent et je demande à Flo de le poser  à ma place. Je suis tellement content que j’appelle Bertrand pour lui dire, ce n’était pas forcément une bonne idée car à ce moment très précis il était armé sur une chevrette et près à décocher…cette dernière entendant le vibreur du téléphone décide de lui fausser  compagnie…c’est ballot !!!! encore désolé Bertrand….

Un grand merci à Jacques pour son accueil, aux traqueurs et au CABS pour ces journées toujours plus conviviales les unes que les autres.

Manu.Glancome.JPGEmmanuel.Gigault.jpg

Commenter cet article

Franck HOCQUET 28/02/2013 10:43


Félicitations !

Bruno 05/02/2013 12:27


Bravo Manu. Un tres beau chevreuil pour ton 1er Dommage pour le renard.

lavallart 05/02/2013 08:54


sans doute le premier d'une longue série ! bravo

vincent.L 04/02/2013 23:46


Bravo Manu, bien mérité, tes réglages ont payés et en plus deux flèches deux animaux touchés, chapeau bas.

Christophe C. 04/02/2013 23:41


Bravo Monsieur ! Tu as tiré le bon poste mais surtout fait un doublé...


Que d'émotions pour cette journée !


 


FELICITATIONS !

Loison.J 04/02/2013 23:39


Alors la Manu, tu rentres dans la cour des grands, de plus une très belle et
bonne flèche comme dirait un certain Lavallart.P. Je te tire mon chapeau, je vois que tu matrîses ton affaire maintenant

Articles récents

Hébergé par Overblog