Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

Ce dimanche matin, j'ai une heure devant moi pour aller faire un tour aux ragondins. J'hésite entre faire un tour au bord de l'étang ou je vais aux canards, ou aller sur mon spot habituel dans l'Indre. Sur le trajet je passe un coup de fil à l'agriculteur pour le prévenir que je vais faire un tour au bord de la rivière, et là, il m'indique d'aller plutôt dans la noue qui est parallèle à la rivière, car cette semaine en semant le maïs il en a vu une dizaine au total tout au long de la bande enherbée.

Je m'équipe, et part du côté opposé par rapport à d'habitude pour être à bon vent (grand vent même, et pas chaud ce dimanche matin).Les quatre premiers que je vois disparaissent avant que je ne puisse les approcher mis en alerte par un couple de canards puis par des coqs faisans. En longeant le ruisseau un cinquième remonte vers moi, il se stoppe et là trop tard la flèche le cloue sur place, plein cou. Je refais 50 mètres, un autre est sur la berge en train de manger de l'herbe, quand je commence l'approche, il se défile dans le ruisseau, j'avance encore et il se chave (Ce sont les trous réalisés dans les berges ou les racines au niveau de la ligne d'eau d'une rivière où les ragondins vont se cacher)

 Prêt à continuer, au même endroit, un autre était sur la berge opposée dans les ronces, j'aligne et floc. Il se met à crier et là l'autre sort de la chave pour aller le voir et refloc, un 2ème au même endroit. Je laisse le premier se finir et continue un peu, quand j'aperçois un rag dans le champ de blé de l'autre côté du ruisseau, j'approche à genoux tranquillement et le dépasse un peu, pour ne plus être gêné par les roseaux sur la berge. Je décoche, la flèche le transperce, il revient au bord de l'eau, mais ne descend pas, il titube, et puis, il finit là, dans un dernier soupir.

5 flèches tirées, dont une pour finir le 2ème ragondin. Distance de tir: entre 5 et 22 mètres. Les 4 ragondins font entre 7 et 8 kg.
Arc Mathews Drenalin.
Emmanuel LORCERIE

Lorcerie.E

Commenter cet article

Christophe C. 18/04/2012 09:13


Félicitations Emmanuel !

Bertrand Chabot 16/04/2012 22:49


Bravo Manu!!

Vincent Lenoble 16/04/2012 21:13


Bravo Emmanuel !!!!!!


ça c'est du ragondin nourrit au maïs, belles bêtes et belle sortie avec de belles réussites.

Loison.J 16/04/2012 19:28


Toutes mes félicitations Emmanuel

Articles récents

Hébergé par Overblog