Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Sanglier

Première journée de chasse en tant que membre du CABS, première chasse à Saint Maurice, première sortie pour mon arc, première flèche décochée et premier sanglier tiré.

Après les habituelles consignes de chasse, nous partons nous poster pour la chasse du matin. Au moment de se placer, Franck me dit "avance toi un peu, tu vas voir 2 coulées, place toi à l'intersection, le gibier aime bien ce passage. Après tout il connait le territoire, je l'écoute, deux heures trente de chasse environ, la chasse est à l'autre bout du territoire, on approche de la pause de midi, l'arc est au sol, croyant bien que plus rien ne viendra perturber ce moment. Fausse idée et là tout va très vite.

A quarante mètres je vois les fougères qui bougent, ce n'est pas le vent, j'aperçois le sanglier, il court vite, je prends mon arc, quinze mètres, il vient droit sur moi, j'arme, cinq mètres ,il s'arrête net et se redresse. Il est totalement de face. Moment intense et d'hésitation, au travers de mon viseur on échange un regard, je décoche la flèche malgré tout. Le sanglier s'enfuit et disparaît dans les fougères. Pas fier après ce tir de face, Je vais voir l'endroit de l'impact, pas de flèche, pas de sang, je suis mal embarqué pour ma première. Ce n'est que quatre mètres plus loin dans les fougères que je retrouve ma flèche ensanglantée avec les premières traces de sang. Je sonne tant bien que mal (car la tension est subitement montée d'un cran) les fameux 3 coups taïautés. Coup de téléphone à Franck pour lui annoncer mon tir de sanglier de face et qu'il est blessé. Petite remarque normale sur les tirs de face, et très calmement il me donne la marche à suivre, qui consiste à matérialiser au mieux les indices de fuite. Me voila parti sur la voie qui est facile à suivre car les traces de sang sont abondantes et régulières. Après cinquante mètres de jeu du petit poucet je retrouve le sanglier sans vie. Délivrance, malgré ce tir peu conventionnel, le sanglier et mort et ne souffre plus. Moment de joie intérieur intense pour une personne comme moi qui n'avait jamais tiré sur un sanglier, jamais prélevé de grand gibier et encore moins avec une flèche.

Le bébé annonçait quatre vingt kg sur la balance, la flèche l'a atteint en plein cœur pour ressortir au niveau de l’abdomen. Je tiens à dire merci à toutes les personnes qui ont rendu cette journée possible. Un grand merci à Franck pour ses conseils avisés. A bientôt sur d'autres chasses. Arc Bowtech Carbon Knight, 50 livres, flèche Beman Hunter Pro 400, lame bilame.
Benoit

Pour une première...

Commenter cet article

etienne 21/11/2014 20:03


Bien mais pas top!!! tu as de la chance, je ne tir jamais un grand animal de face.


1/2 félicitations!!! Amicalement

chabot gerard 21/11/2014 19:27


bravo BENOIT une belle premiere !!!

Christophe C. 20/11/2014 21:03


Toutes mes félicitations Benoît !!!


Il y a un an pile, j'épouvais les mêmes sensations... Premier sanglier tiré à St Maurice...


Encore bravo !

LAVALLART 18/11/2014 08:38


Bravo benoit...Comme on dit... " La chance du débutant !"  non... ! .

vincent L 17/11/2014 23:18


Féicitations Benoit pour ton premier gibier. Un grand moment que tu garderas longtemps en mémoire. Bravo Franck pour l'organisation de ces chasses à Saint Maurice et pour tous ces nombreux
archers ayant prélevé leurs premiers gibiers sur ce territoire (moi y compris).


 

Loison.J 17/11/2014 22:59


 


Toutes mes félicitations Benoit, belle arrivée au CABS, avec comme premier gibier un sanglier, chapeau bas Mr

Articles récents

Hébergé par Overblog