Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

 

 Lors de ma première sortie improvisée, chez mon Ami Lionel à proximité de la Cisse, j’ai eu l’occasion de tirer mon premier ragondin au tradi (à 12 m, mais sans succès, malgré la satisfaction d’une flèche passée à quelques centimètres…)

Ce vendredi 13 août, 2e tentative mais au compound (car il y a une nécessité de régulation et de résultat attendu…). Je commence par une reconnaissance des lieux sur cette étendue d’eau de 400-500 mètres de long et de 5 à 20 mètres de large avec en arrière plan la Cisse.

Après quelques minutes, je repère un très beau ragondin, mais la végétation ne me permet pas de tirer. Je repère une fenêtre de tir, mais il plonge dés son entrée dans cette fenêtre ; je tire tout de même au moment où il plonge (beau spécimen, à tenter !) mais sans succès… Quelques minutes plus tard je réitère le même scénario !!! Assez rusé celui là… ce qui explique peut-être aussi  sa taille…

½ heure plus tard, lors de ma billebaude, je repère une petite onde en bordure devant moi. Persuadé de la présence d’un ragondin, je patiente quelques minutes pour enfin voir filer devant moi vers le large un jeune ragondin. Arrivé à 6 mètres une fenêtre s’offre à moi, je décoche immédiatement le séchant sur place.

Verdict un ragondin d’environ 2.5 Kg, et satisfait de cette première sortie. 

J’ai refait une tentative 3 jours plus tard, avec 3 tirs assez lointains entre 20 et 25 mètres  (approche très  difficile) et sans succès. Cependant, le dernier tir s’est effectué à environ 12 mètres. Mais, malgré une flèche bien placée  le ragondin entravé à réussi à regagner la berge opposée à 3 mètres de lui. Malheureusement, je n’ai retrouvée que ma flèche cassée par sa fuite ou coup de dents…

Arc Mathews DXT - 55# - flèche Rebel Hunter – tri-lames bas de gamme.

En espérant revenir vers vous prochainement avec la photo d’un des 2 beaux spécimens observés

cordialement

Christophe.Lenoble

C.Lenoble.jpg

Commenter cet article

Loison.J 26/08/2010 19:19


Toutes mes félicitations mon ami.


Articles récents

Hébergé par Overblog