Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

 

Samedi dernier, sur un coup de tête, je me décide à retourner chez mon ami Lionel à proximité de la Cisse, pour tenter un beau spécimen de ragondin.  Mais, mon enthousiasme retombe rapidement car une après un 1er tour silencieux autour de cette étendue d’eau rien, pas une vague à la surface de l’eau ?

Je me poste prenant mon mal en patience, le temps passe rapidement en observant une magnifique passée de canards pendant près de 1H. Ces derniers se posent à maximum 10 mètres de moi, en me disant j’aurai mieux fait de prendre des flu-flu, mais toujours rien, pas un seul V à la surface trahissant une présence.

Et, puis vers 20H45, je vois 2 rats musqués relativement loin qui ne daignent s’approcher. Finalement, démangé je tente un tir à près de 20 mètres, mais raté un peu en dessous (j’affine mon réglage (pas évident, lames + rondelle + fil de game tracker). Quelques minutes plus tard, un rat musqué s’approche à une quinzaine de mètres le long de ma rive et reste immobile face à moi. C’est un peu loin pour un rat musqué de face, du fait mes dernières expériences… Mais, mon attention est attirée par un second venant face à moi, mais trop de végétation pas possible de décocher. Et puis enfin un ragondin, il arrive face à moi et se bloque à 7-8 mètres en me fixant – impossible d’armer. Un peu désabusé je jette un œil et le premier rat musqué est toujours là !

Il est 21H15, la luminosité est faible, mais je décide de tenter ce rat musqué de face... j’arme lentement, et puis me tourne dans sa direction, il ne bouge pas je prends mon temps calmement bien cadré dans mon viseur, j’évalue la distance, et la correction à apporter, et décoche.

Pas un mouvement, je m’approche et constate mon rat musqué fléché de part en part pleine face. Après vérification 16m tir de face pour ce petit rat musqué d’environ 0.9 Kg. Maintenant, opération tannage en perspective…

Arc Mathews DXT - 55# - flèche Rebel Hunter – tri-lames bas de gamme.

(José, pour les réglages, ça doit être bon !)

Cordialement

Christophe Lenoble

Christophe.Lenoble.jpg

Commenter cet article

stef 13/06/2011 12:17



jolie tir félicitation, a 16m il n'est pas bien gros, si en plus la vegetation s'en mêle...


amicalement.



Bertrand Chabot 30/08/2010 22:21


Bravo pour ce joli tir christophe!


Loison.j 30/08/2010 19:02


Toutes mes félicitations mon petit, les réglages ok, mais avec entrainement, cela change beaucoup


Articles récents

Hébergé par Overblog