Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation des ragondins sur la Loire

Vendredi soir, il fait bon dehors pas trop chaud ni trop froid : un temps pour aller chasser les ragondins sur la Loire !

Je commence à aller sur la berge habituelle, a cet endroit je connais déjà plusieurs ragondins différents et un beau rat musqué.

Je commence mon avancée sur le chemin et vois mon rat musqué devant moi mais il est environ a 25 mètres et ça fait un peu loin… je continue vers un endroit ou je connais un albinos je regarde sur la petite plage de sable et la je vois un GROS pépère qui mange tranquillement au soleil a 35 mètres, je commence mon approche arrivés a 20 mètres je décide de le tirer mais j’arrive 10 cm avant ma cible… il se lève tranquillement j’ai le temps de retirer une deuxième flèche mais elle passera au dessus ! (je vous entend déjà rire mais personne n’est parfait !),il se met tranquillement dans l’eau je lui retire une flèche a 20 mètres qui cette fois-ci atteint  son but pour être sur je m’approche a 5 mètres et lui met une flèche pour l’achever ont ne sait jamais sa mort c’est petite bête là ! En parlant de bête il fait quand même 7 kilos !

Le lendemain, donc le samedi soir je me refais une autre sortie aux ragondins sur la Loire

Je prends le même chemin vois encore mon rat musqué toujours a la même distance ! S’a m’énerve mais un jour je l’aurais…

Je vois un ragondin qui plonge devant moi je me suis fais voir ! Je décide de faire un affut à coté d’une petite plage après 20 minutes d’attente un ragondin se met sur le bord de l’eau pour faire sa toilette mais la zwickey et déjà parti ! Il se bat avec la flèche mais j’arrive à temps pour achever ses douleurs en lui remettant une flèche derrière la tète.

J’ai de la chance en se moment car lui aussi accusera un poids de 7 kilos décidément…

Arc : PSE nova 55 # sans viseur ni décocheur                                                                                               Flèches : flèches en alu et flèche en carbone

Lames : ZWICKEY esquimau 125gr avec rondelle Ader

Edouard LAVALLART

Edouard.Lavallart.jpg

Edouard.Lavallart1.jpg

tete-rag1.jpg

Commenter cet article

tonin 31/07/2010 10:56


beau pepere... le rag est pas mal non plus ;-)
felicitations edouard


bruno LAHALLE 23/07/2010 21:37


félicitation Edouard, voila de belles émotions, à dimanche


Philippe LAVALLART 19/07/2010 14:22


c'est bien, mon fils !


Franck HOCQUET 19/07/2010 13:47


Félicitations ! Bel animal !


Loison.J 19/07/2010 13:23


Toutes mes félicitations mon petit


Articles récents

Hébergé par Overblog