Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Manifestation

Préparant mon voyage à la Réunion, une idée farfelue commence à faire son chemin.... Et si j'allais chasser à l'arc à la Réunion ?

Quelques recherches sur Google et je récupère les courriels des membres d'une association au nom si singulier : "Les Archers des Mascareignes" !

Leurs réponses ne tardent pas à fuser dans ma boite mail. "Salut Christophe, ce sera avec plaisir, quand viens-tu ?..", "Et si on allait à Maurice, au cerf ?", "Le 12, on va essayer de faire une chasse aux petits gibiers...", "On ira s'entraîner à l’Étang-Salé..." Bref vous l'aurez compris, je retrouve immédiatement la sympathie et la bonne humeur de ce petit monde des archers !

Il s'agit maintenant de faire sa valise et d'emmener tout son matériel et faire le bon choix.

Le tradi ou les roulettes ? Allez, les deux ! Les flu-flu, les pile drive ? Allez on prend tout !

Les produits régionaux et les terrines de gibiers d'archers ? Indispensable !

La casquette et le tee-shirt du Cabs ? Obligatoire !

Heureusement que Jean-Claude B. m'a prêté sa grande mallette de transport spéciale archerie, encore merci à lui.

Sur place, nous finissons par nous rencontrer avec Christian L. et tirons quelques flèches sur les cibles des archers sportifs, l'accueil chaleureux et la sympathie sont au rendez-vous ! Plus tard, Christian m'invite à un parcours 3D à la fédération de Chasse Réunionnaise, la FDC 974, au milieu de la remarquable forêt de l’Étang-Salé, tout simplement, superbe !

En fin de semaine, un SMS tombe, "Demain, chasse aux petits gibiers au Gillot, départ 05:45 !". Nous voilà donc au milieu d'un verger privé d'une dizaine d'hectares planté de litchis, manguier et bananiers, le tout bordé de cannes à sucre, dépaysant comme vous pouvez l'imaginer ! Cette fois-ci rencontre avec Laurent et Olivier, les compères de chasse de Christian. La battue commence, je m'attends aux lièvres et perdrix comme nous l'avais exposé le propriétaire lors du rond de présentation.

Au bout de quelques minutes, je vois Laurent armer son compound en direction d'un pied de manguier. Mince, je ne vois rien. Je sais que je n'ai pas une bonne vue mais quand même ! Alors que je restais incrédule devant notre gibier, il me crie : Cailles !! Cailles !!! Ah oui tout est clair maintenant, deux "cailles pays" sautillent devant nous à 15 mètres. Autant vous dire qu'une cible de 10 cm qui saute partout, c'est vraiment pas facile à l'arc... et une dizaine de flèches tirées plus tard, les cailles courent toujours !

Certes le gibier n'était pas au tableau mais la rencontre des Archers des Mascareignes a été riche en échanges humains autour de notre passion commune et il me tarde de les rencontrer de nouveau lors d'un prochain voyage, à moins que ce soit eux qui nous rendent visite, à suivre...

Le site des Archers des Mascareignes : http://chasseur-arc-reunion.over-blog.com/

Une vidéo d'un parcours 3D en forêt d’Étang-Salé : http://wwwdialymotion.com/video/xpfaou les-archers-des-mascareignes sport

Christophe Chapuron

2012.2013-0637ADM.jpgP1000287.JPGP1000181.JPG

Commenter cet article

vincent.L 07/09/2012 00:32


petit veinard !!!!!!!!!!


c'est pas le loir et cher là, hein


joli récit et merci du partage de ces moments.

Alain Gaillard 06/09/2012 08:16


Ben alors Christophe... t'aurais dû faire un doublé sur ce coup là, tu faiblis un peu 


En tout cas, le sens de l'accueil des archers de la Réunion n'est plus à faire.


Au fait, t'as ramené quoi à manger? 

Loison.J 06/09/2012 00:08


une très belle île,

Articles récents

Hébergé par Overblog