Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Pour la fermeture j'étais invité par Delphine et Claude qui est lieutenant de louveterie sur le secteur de Moulins
Les deux premières journées furent consacrées à la chasse au lapin. Jean-Louis est venu nous rejoindre le samedi .Malgré une trentaine de flèches tirées par nous deux, aucun de ces diables de garenne ne périt sous nos lames. Les trois fusils qui rattrapaient nos maladresses alignèrent en fin de soirée un beau tableau de 21 lapins.
Le dimanche chasse au sanglier en forêt de Vendat près de Vichy : Claude rabat avec 29 de ses chiens courants (des Anglos) et je suis le seul archer parmi 8 tireurs. J'ai senti un peu de scepticisme à mon égard parmi mes compagnons de chasse.

Le n° 15 m'est attribué. Je suis seul sur une allée de 150 m et je choisis moi-même mon emplacement. Ayant repéré deux coulées distantes d'une vingtaine de mètres, je décide de placer mon échelle d'affût (fabrication maison) entre les deux. Tout en espérant un hypothétique passage sur celle de droite, la fenêtre de tir étant plus propice. Au bout d'une heure d’attente, j'entendis la meute se rapprocher. Je me lève et me concentre. Soudain je vois arriver sur ma gauche une magnifique bête noire qui passe à 5m de mon affût. Je lui laisse faire encore quelques mètres afin qu'il se retrouve de 3/4 arrière et je décoche ma flèche au défaut de l’épaule.

Au bout de 10 à 15m l'animal se met à cracher du sang puis il heurte un arbre et le fût en alu casse net. A 40m il vacille et s’écroule, raide mort. Je descends de mon affût afin de protéger les chiens de l'éventuelle sortie de ma lame. En fait celle-ci s'est fichée dans l'omoplate opposée. La fin de chasse est sonnée car il n'y avait qu'un sanglier d'attribué (il y a des bracelets dans l’Allier). Mes compagnons sont médusés et surpris par l'efficacité d'une telle flèche.Je ne vous raconte pas mon bonheur
Merci à Claude et Delphine pour ces quatre merveilleuses journées passées en leur compagnie
Arc recurve " LE CELTIC " de François Dessecaut , 65# , flèche EASTON CAMO 2117 , SNUFER 135 grains
Amicalement
BRUNO PUZELA

Bruno.Puzela.jpg

Bruno.jpg

Commenter cet article

H


Félicitations Bruno, je t'assure que les chasseurs de l'Allier parle encore de toi. tu seras attendu de pied ferme l'année prochaine !!!!



Répondre
F


Bravo Bruno pour ton placement, ton tir et ta prudence après le tir !



Répondre
B


Un trés grand bravo Bruno pour ce très beau sanglier.



Répondre
C


Bravo Bruno !



Répondre
V


Bravo à toi Bruno, pour cette belle fermeture, toutes mes félicitations



Répondre
L


Totutes mes félicitations mon petit Bruno



Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog