Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

Après une semaine de vacances au pays des dolmens et des menhirs à Carnac, me voilà de retour. Après un peu de rangement, samedi après midi je prends mon arc et mon équipement pour aller faire un tour le long de ma rivière habituelle. La météo annoncée pour cet après midi, orage et éclaircies. Je m'équipe, et commence à suivre la rivière, au bout de 200 mètres, un premier rag se défile dans l'eau, devant moi, j'arme et ma flèche atteint le ragondin dans la patte arrière. Il continue sa descente et se calle, dans des herbes au bord de la berge, car la flèche entrave sa progression, une deuxième pleine tête le tue net. Je repars, et là, à peine 100 m plus loin, un rag mange de l'orge de printemps, il est très gros, il me laisse approcher à 15 m, je décoche, la flèche le transperce, il a le temps de sauter à l'eau, et de se cacher dans un trou. La flèche est enduite de sang, je l'attends à la sortie du trou où il est rentré, l'eau se trouble avec ses remous, mais je ne le reverrai jamais. Je décide de continuer, au bout de 10 mn j'aperçois, une boule, j'entame l'approche, un magnifique rat musqué. Je le transperce également, une poignée de duvet reste au pied de ma flèche qui est plantée dans la vase sur le bord de l'eau où le niveau est bas. Il disparait également, et je ne peux le mettre au "tableau", dommage!!!

Je continue, une demi heure de marche, quelques ragondins ne me permettent pas de les approcher. Puis, l'orage, gros orage, arrive, je suis trempé, les rags aussi, car je ne les vois plus. Au bout d'une heure environ, un rag me surprend, il nage, il descend le courant, j'arme et tire, il est de derrière. La flèche lui coupe l'extrémité de la patte arrière et également de la patte avant, il va se cacher sous des branches, avec la flèche accrochée à lui. A cet endroit la rivière est plus profonde, les cuissardes ne suffisent pas, je fais le tour sur un pont un peu plus loin. Quand j'arrive où je l'ai vu la dernière fois, il est là, je recule un peu, le temps d'armer, il est trop tard pour lui. Au moins toi tu ne partiras pas, et je peux récupérer mes deux flèches.

Deuxième orage, et là je ne reverrai que 2 très gros ragondins sur mon retour qui ne me laisseront pas les approcher. Je les connais tous les deux, mais ils sont malins, l'endroit est difficile à tirer pour l'un et l'approche compliquée pour l'autre. Ce sera peut-être pour une prochaine sortie.

Arc mathews drenalin, 4 animaux fléchés et touchés, mais que 2 retrouvés. et 2 flèches d'achèvement.

Emmanuel Lorcerie

2012-05-05 14.05.52

2012-05-05 16.06.19

Commenter cet article

Alain Gaillard 11/05/2012 09:58


Bravo Emmanuel,


est-ce que tu as essayé les élastiques pour les queues de moutons. Ca marche bien au tradi pour entraver les "bébêtes" et ça ne perturbe pas le vol de la flèche.


Je ne sais pas ce que ça peut donner avec vos "machines de guerre"  


 

emmanuel lorcerie 07/05/2012 21:33


Le chasseur anonyme, c'est emmanuel LORCERIE ; José à coupé la fin. Par contre  merci pour la mise en ligne de nos récits.

vincent l 07/05/2012 17:05


Bravo Emmanuel, attention je reviens de vacances demain et je compte bien rattraper cette petite absence.


 

Franck HOCQUET 07/05/2012 09:23


Félicitations au chasseur anonyme !

Loison.J 06/05/2012 22:21


Toutes mes félicitations , 

Articles récents

Hébergé par Overblog