Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

Cela faisait bientôt un mois que je n'étais pas sorti;cause boulot. Je décide d'aller aux ragondins plutôt qu'au chevreuil, car l'agriculteur me dit qu'il y a du dégat dans les maïs au bord de la rivière.

Je longe le ruisseau puis la rivière, et c'est très compliqué car avec la hauteur des herbes et saules en bordure de l'eau il est très difficile de les apercevoir. Au bout d'un bon kilomètre je vois beaucoup de maïs mangé, et là commence mes premières appproches. Un premier se dérobe que je ne peux tirer, puis quelques mètres plus loin un de ses frères est immobile sous les branchages de la rive opposée à la rivière. Trop tard la flèche le cloue sur place. Environ 200 m plus loin deux petits rags dérivent, j'alligne sur l'un des deux , la flèche l'embroche et se plante dans la vase.

Je continue la descente et me fais surprendre deux fois, et ne peux tirer. En revenant sur mes pas où j'ai prélévé le premier ,un gros rag et le frère mangent des racines au bord de l'eau.En faisant l'approche ils détalent au trou. Je décide de changer de technique et de rester à "l'affut". En 3/4 heure , le petit est sorti 2 fois, mais je voulais tirer le gros, en fait je ne tirerai ni l'un ni l'autre.

Lors de cette sortie j'ai eu l'occasion d'armer et de désarmer un brocard(un 6) par 3 fois à moins de 10 mètres. Et d'armer aussi un sanglier(70-80 kg) en rentrant à 7- 8 m, il est sorti du maïs face à moi et ensuite m'a offert son plus beau profil.

Arc Mathews drenalin, anciennes lames g5 et tubes carbone.

Emmanuel LORCERIE

Emmanuel.Lorcerie

Commenter cet article

Nicolas C 25/08/2012 19:07


Bravo ! Bien joué !

Franck HOCQUET 25/08/2012 10:33


Bravo Emmanuel !

Alain Gaillard 24/08/2012 22:05


Bravo Emmanuel,


ça faisait longtemps que l'on avait pas vu de pin's sur le site!!!

Christophe C. 24/08/2012 13:57


Bien joué Emmanuel !

Loison.J 23/08/2012 23:20


Bravo Emmanuel, mais évites d'armer sur un animal, que tu ne peux tirer .


imagine le problème si tu décoches sans le vouloir .

vincent.L 23/08/2012 23:13


OHHHHHHHHHHHH tant de gibiers et retour avec deux pin's ???? Bravo Emmanuel toujours aussi efficace.

Articles récents

Hébergé par Overblog