Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Salut les Amis,

Faut que je vous raconte !!!!

Il y a plusieurs mois que je me suis inscrit sur la liste d’attente de St Hubert… et, hier soir accompagné de Lucas nous nous rendons sur un site ou par deux fois déjà j’avais approché deux compagnies de sangliers qui viennent sur une parcelle de blé faite pour eux.

La première tentative, je me suis bien fait avoir : pas placé au bon endroit ! Mais grosses émotions comme vous aussi vous devez connaître, copains archers. 30 mètres me séparent de mes cibles. Dommage ça sera pour la prochaine fois !

La seconde fois, pas question de se faire berner, j’ai bien  vu le circuit de mes suidés préféré. Je vais me poster en bordure de colza, ils arrivent de ce coté !!! pratiquement arrivé à mon poste je fais une petite halte pour passer un petit coup de jumelles : rien à l’horizon. Je me décide à avancer encore quelques mètres pour atteindre cette petite bouillée de folle avoine qui fera un excellent poste avec sur vue de toute la zone. Mais attention !!!! Ils arrivent je ne peux plus bouger,  je vais être repéré. Voilà déjà près de trente minutes que deux compagnies gravitent devant moi, 40 mètres, puis 30, puis 25, 20. L’émotion est bien là aussi. Calme toi, calme toi, respire, reste caché ils arrivent !

Détail qui a son importance : la zone est infestée de moustiques, des escadrilles entières !!! la première fois je me suis fais dévorer par ces espèces d’affamés, mais ce soir, NON !!! 5 sur 5 sur ma peau pour la défendre !!!

Les sangliers continuent à avancer. Les plus jeunes jouent innocemment, la laie meneuse repasse devant pour diriger la troupe. Les moustiques sont bien là, mais avec mon arme absolue : pas de piqûres !!!  le produit fait bien son office, mais, malheureusement, bien plus que ce que je voulais!!!

En effet, la Laie se bloque  à 15 Mètres de moi. Pas question de tirer la maman ! La tête bien en l’air elle fait un 180° et se bloque dans ma direction, elle ne me voit pas c’est sûr !!! mais elle détale d’un seul coup en rameutant avec elle d’un crie d’alarme les deux compagnies dans les sous bois, c’est encore fichu !!!! le 5/5 agit bien contre les moustiques mais sur le flacon il pourrait indiquer « repousse aussi les sangliers » !!!!!

Nous sommes le 12 juillet : troisièmes tentatives. Je vais me placer différemment, le poste est parfait, pas de 5/5 ce soir, mon fils Lulu m’accompagne. Il se tient à distance avec mes deux  amis et un copain à lui. Ils m’observent. Ne les déçois pas (déjà l’autre jour avec mon problème de sangle… certains comprendront !) .

21H45 : rien. Ils ne sortent pas ce soir ? 21H57 : ils arrivent.

Ahom….!!! Zen : c’est la bonne !!!

22H20 je me décide puisque ma fameuse laie a déjà levé la tête par deux fois : elle est inquiète, j’ai peur qu’elle donne encore l’alerte. 16 animaux sont là devant moi tout près, la distance est bonne je jette mon dévolu sur un jeune. Distance 15 Mètres. Attention !!! Lucas te regarde mon Yves, ne le déçois pas !!!

J’ouvre mon fidèle arc, mon Mathews DXT armé d’une rebelle hunter coiffée d’une Célèbre Striker .

La flèche file, l’encoche s’allume, cela va très vite, je ne vois pas mon atteinte mais le bruit bien caractéristique se fait entendre : PLOCK !!!

Je me rassois. Tout le monde détale dans tous les sens, panique.

Mes accompagnateurs arrivent, ils n’ont rien perdu de la scène.

Maintenant il s’agit de retrouver la flèche et les éventuels indices. Petite pensée vers Jean Claude,  du boulot pour toi demain…..

………La flèche est là,  recouverte de sang. Et mon animal ? où est-il ? nous recherchons des traces et …….. à 15 Mètres de l’impact mon trophée est là, gisant dans les blés.

L’atteinte est parfaite les poumons sont traversés ainsi que le cœur, mieux qu’à l’entraînement, comme quoi s’entraîner sert à quelque chose !!!

Superbe soirée, mon premier grand gibier, un monstre et quel monstre ! 15 Kg, mais pour moi un souvenir à jamais inscrit dans ma mémoire de chasseur à l’arc ………du CABS bien sûr !

Merci Bertrand, Merci les Copains du CABS de m’avoir fait découvrir ce fantastique mode de chasse avec ses émotions aussi intenses que magnifiques.

A bientôt les Copains, bien amicalement à tous

Yves.

Yves.Thuillier.jpg

Yves.jpg

Commenter cet article

Franck HOCQUET 15/07/2010 12:38


Félicitations à toi pour tes actions de chasse et ton très beau récit !


olivier 14/07/2010 11:15


Enfin!!! ;-)
Bravo Yves, ça me fait super plaisir pour toi!


lenoble vincent 14/07/2010 10:12


Grand bravo à toi, apparemment il y en a d'autres à faire, c'est le premier d'une longue liste, encore 15, et puis 15 kg c'est plus honorable que 115 kg, il y a moins de place, les poumons et le
coeur sont plus petits.

Félicitations encore


Loison.J 14/07/2010 01:09


Toutes mes félicitations mon petit


Bertrand Chabot 13/07/2010 23:36


Un grand bravo, trés heureux pour toi mon copain!


tonin 13/07/2010 19:36


Yesss, felicitations pour ce monstre, toujours le plus gros pour nous


Christophe LENOBLE 13/07/2010 18:03


Toutes mes félicitaitons Yves pour cette belle petite bêtes rousse.
ça y est tu as trouvé la solution :
- Pas de sangle
- Pas de 5/5
A bientôt


Philippe LAVALLART 13/07/2010 18:02


Yves je partage ta joie et ton émotion et de toute façon "a small game is a big game". Bravo la persévérance paye ! amitiés


Articles récents

Hébergé par Overblog