Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Il est 19h ce jeudi soir et ma journée de travail se termine. Un petit SMS à Claire pour connaître le programme de notre soirée et aussitôt mon portable vibre pour me donner réponse.

"Je sais ce qu'on l'on va faire, on va aller à l'affût. Je ne veux pas que tu rates une occasion."

ma réponse sur le champs " OK si tu veux mon A.... et je sens que tu vas me porter chance ce soir." Plutôt motivé par cet échange de "TEXTO" nous voilà déjà à 20h perchés arc et sandwichs en main sur nos deux tree-stand tendrement collés ( les deux tree-stands!)

Il faudra attendre une bonne heure et demi pour voir quelques biches accompagnées de leurs jeunes venir brouter les repoussis d'une grande parcelle de colza qui se trouvait devant nous en bordure de bois.

C'est en jumellant ensembles ces quelques grands cervidés que l'on perçoit un beauoup plus petit cervidé s'appelant BROCARD!

Le groupe d'animaux évoluant à plus de 200 mètres de notre poste, je sors mon appeau pour essayer de faire du charme à notre petit prince à cette pleine période de nuit. Dès le premier appel notre chevreuil est intéressé et d'un pas tranquille et sans affollement mettra plus de 10 min pour se trouver à 6/7 mètres trois quart avant de notre perchoir.

L'autorisation de tir demandée est acceptée, mon encoche lumineuse s'alume dans la pénombre et traverse l'abdomen de notre pauvre amoureux.

Me retournant vers les beaux yeux de mon binôme et laissant l'adrénaline retomber, j'analyse rapidement mon tir qui me semble malheureusement un peu en arrière. Alors pour éviter tout risque de relever et de perdre notre animal je donne rendez-vous le lendemain matin 7heures à l'un de nos fidèle serviteur de l'UNUCR.

Nous retrouvons rapidement notre petit 6 pointes à moins de cinquantes mètres de land schuss, malheureusement un peu souillé par d'autres prédateurs.

Pour ce grand moment partagé merci Saint Hubert, merci à mon petit porte bonheur.

Bertrand.C

Bertrand.ChabotP1030636.JPG

Commenter cet article

Christophe C. 22/08/2012 11:32


Bien joué !


Quelle pression tu devais avoir..... ne pas faillir, elle me regarde....


Encore Bravo !

Franck HOCQUET 19/08/2012 17:41


bravo à vous deux !

tonin 15/08/2012 22:23


Felicitations


Les plaisirs sont encore meilleurs quand ils sont partagés!!!

Nicolas C. 13/08/2012 21:32


Félicitations Bertrand, beau prélèvement ! Bravo à tous les deux !

Florian 13/08/2012 10:59


Bravo Bertrand! tu prouves que la chasse ça peut aussi être romantique...

lavallart 13/08/2012 00:14


Non seulement tu peux remercier saint Hubert, mais tu peux aussi remercier cupidon...


Biz a vous deux

Alain Gaillard 12/08/2012 23:13


Bravo Bertrand,


l'emploi d'appeau à bon escient se révèle souvent payant mais attention à ne pas tomber toi aussi dans le piège: MON AMMMOOUUURRR, MON AMMMMOURRR, j'essaie d'imiter le cri de la Claire mais c'est
pas gagné...


Encore bravo


 


 

Vincent 12/08/2012 20:25

Encore une fois bravo M'sieur le Président, et avec un récit long ça fait plaisir (on devine pourquoi !!!!!) et bravo à Claire pour le porte chance. Félicitations!!!!!! mon petit père.

Loison.J 12/08/2012 20:11


Toutes mes félicitations mon petit  tu as un porte chance avec toi .

Articles récents

Hébergé par Overblog