Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Prélèvement d'un chevreuil lors de la chasse collective du CABS à Blanchamp en ce dimanche 14 décembre, j'ai l'impression que tout a été fait à l'envers, voyons le déroulement de la journée.
Arrivée au rendez-vous de chasse, les premières plaisanteries sont de rigueur :
Tu es venu pour rabattre ? Tu ne chasse pas aujourd'hui ? Effectivement, j'ai déjà prélevé un chevreuil l'année passée sur ce même territoire mais j'insiste tout de même pour participer !
Tirage au sort des postes, je reste trivial et propose de prendre le dernier numéro... Ce sera le poste 13, je ne suis pas superstitieux mais on commence à me la jouer à l'envers cette journée !
Les archers sont placés, les affûts sont arrangés, les premiers chevreuils se défilent devant nous. Huit spécimens nous font des pieds de nez... Je redouble d'attention pour tirer dans les meilleures conditions.
Un soleil radieux réchauffe cette matinée hivernale et le vent vient exactement à l'opposé de celui-ci.
De temps en temps je jette un coup d’œil vers le soleil mais sans conviction, si ça vient, c'est toujours à bon vent ! Et pourtant, ils me l'ont fait à l'envers !
​Deux chevreuils déambulent à contre jour et passent l'affût de mon voisin qui ne pourra pas tirer. Je jette un coup d'oeil à ma girouette  (un bout de fil pendu à mon arc)​, mes effluves tombent directement sur eux... Ça va coincer à un moment ou à un autre !
Rien n'y fait, le premier avance inexorablement vers son destin​. Il contourne l'arbre  qui m'a servi à calculer mes distance​s​ de tir, 17 mètres, je lâche la foudre en appuyant mon pin sur le défaut de son épaule.
​Il parcourt trente mètres et commence à vaciller, je suis confiant.
Je retrouve ma flèche au sol dans l'axe du tir, les indices sont abondants je suis encore plus confiant. L'animal est bien retrouvé sans vie à quelques pas de moi​, mais l'atteinte est au foie et la sortie de flèche a visiblement coupée  une fémorale. La certitude sur la qualité de mon tir et les traces d'impacts m'ont induits en erreur. Cette fois ci c'est moi qui l'ai joué à l'envers ​...​
Pour ne pas déroger à mes habitudes, c'est le moment et surtout l'endroit de conclure par : Merci à ceux qui savent !
Chapuron Christophe
Bowtech RPM 360 / CE Maxima Hunter / Lame Swhacker
 

Tout à l'envers...
Tout à l'envers...

Commenter cet article

Franck H 20/12/2014 04:01


Bravo Christophe ! Même à l'envers, ça le fait !

Vincent L 19/12/2014 19:54


Bravo mon Tof... l'année prochaine tu traques...

Loison.J 19/12/2014 17:46


Toutes mes félicitations mon petit 

Articles récents

Hébergé par Overblog