Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Régulation des ragondins sur la Loire

Une fois notre devoir civique accompli, nous partons à deux bateaux pour la régulation du ragondin sur la Loire. Ici aussi deux partis vont s'affronter, sur la rive Droite le couple Bertrand B. et Philippe L., sur la rive Gauche Vincent L. et moi-même. N'y voyez pas de connotation politique, nous leur avons laissé le choix dans la rive !
Notre but est clair : faire mieux qu'eux avec leur huit derniers prélèvements !
Les 500 premiers mètres sont calmes mais ensuite tout s'enchaîne car nous n'allons pas cesser de voir ragondins sur ragondins. Les tirs s'enchaînent aussi avec plus au moins de succès, nous perdons des proies et des flèches : cette sortie commence à nous coûter un peu cher, mais nous sommes prêts à payer le prix pour les battre.
A mi-parcours, nous faisons un point par téléphone, un peu comme un sondage à mi-journée pour connaître le taux de participation. Rive Droite c'est la catastrophe, absentéisme record et le si peu de proies qu'ils ont vues ne pouvaient être tirées dans de bonnes conditions...
Vincent me dit qu'il y une entourloupe la dessous et qu'ils ont bourré les urnes, il sont capables de beaucoup de coups fourrés nos adversaires...
La nuit tombe, fermeture des bureaux de vote, on arrive tous au point de chute. Ils sont presque bredouille !!!
Victoire de la rive Gauche, nous avons fait avaler le bulletin de vote à 5 ragondins contre 1 pour la rive Droite.
Nous saluons tout de même leur défaite, car leur unique trophée accuse un 7,44 Kg, le plus gros prélèvement de cette nouvelle saison !
Chapuron Christophe avec le soutien de Vincent L., Bertrand C. et Philippe L.
 

Un jour d'élection

Commenter cet article

Loison.J 02/04/2014 22:07


Toutes mes félicitations à cette journée ragonale 

Articles récents

Hébergé par Overblog