Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié par CABS
Publié dans : #Manifestation

Association Départementale des

Chasseurs de Grand Gibier du Loir-et-Cher

Brevet Grand Gibier option Arc

 

L’Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier de Loir-et-Cher (ADCGG 41) organise une session de formation au Brevet Grand Gibier.

Véritable référence cynégétique, ouverte aux chasseurs ou non, le brevet permet d’approfondir ses connaissances avec un programme couvrant les espèces, la forêt, la chasse du grand gibier et la gestion d’un territoire. En France, plus de 20 800 personnes ont déjà passée ce brevet avec succès, dont plus de 300 en Loir-et-Cher.

L’inscription au Brevet revient à 70 € pour 1 adulte titulaire du permis de chasser. Elle comprend la formation, la présentation aux épreuves, l’abonnement à la revue Grande Faune et l’adhésion annuelle à l’ADCGG 41.

Les séances de formation théorique auront lieu à la FDC 41, 8 vendredis à partir de la mi-mars 2019 jusqu’à juin de 19h à 21h30. Une sortie de 2 heures en forêt est aussi prévue courant mai (samedi).

A l’issue de la formation, les épreuves du Brevet comprennent :

– une épreuve théorique de contrôle des connaissances avec QCM,

– une épreuve pratique, soit de tir sur cible fixe et mobile avec arme à feu, soit de tir sur cible fixe avec un arc, soit de reconnaissance de fanfares de vénerie.

 

Renseignements auprès de Patrick Maréchalle au 06 76 89 96 54 ou à l’adresse

patrick.marechalle935@orange.fr ou sur le site http://www.ancgg.org/brevet-arc.asp

Venez nombreux et parlez-en à vos amis !

Articles récents

Hébergé par Overblog