Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Daim, #Chevreuil

Dimanche 22 novembre,

C'est en Touraine, avec Christophe C que nous filons pour une partie de chasse avec nos amis de la Guilde.

Repas du matin puis consignes du Président de la Guilde et du propriétaire Bruno V : le programme est alléchant, une biche ou jeune, sangliers et chevreuils sans restriction (sauf grosse chevrette).

Une belle chevrette viendra dès la première traque se caler à une quinzaine de mètres pour écouter les chiens et choisir la meilleure stratégie pour s'échapper.

Les traques s'enchaînent et c'est à l'avant dernière qu'un jeune brocard échappera à l'embuscade de mon voisin et viendra se caler à peine à une quinzaine de mètres de mon échelle. La flèche part et ce jeune brocard s'effondre à une cinquantaine de mètres de l'anschuss. La dernière traque offrira une biche à un archer de la Guilde Franck P. (Bravo à lui). Et un magnifique cerf de 12 cors viendra s'arrêter à une trentaine de mètres de mon échelle, pour finir cette journée avec cette belle image en tête.

Merci à la Guilde et à Christophe C pour ces bons moments partagés et aux traqueurs.

De la Touraine à la Vienne

Lundi 23 novembre

Le lendemain matin, c'est en direction de la Vienne qu'une équipe d'archers se retrouve pour une chasse aux daims. Les consignes sont données par Bertrand et tout le monde se retrouve en poste aux 4 coins du territoire. La matinée sera calme pour ma part sans aucun animal vus. Retour pour le traditionnel repas du midi tiré du sac, avec les préparations de chacun : du pâté de tête aux terrines de daims de Laurent E, aux spécialités de Philippe L, aux desserts de la femme de Gérard, aux filets de chevrillard, au cognac de Christophe L, au maroilles de Franck et j'en oublie... nous repartons l'après-midi et c'est 1/4 heure avant la fin, qu'un groupe de daims vient se caler au pied de mon échelle. Un rapide coup d'oeil autour de moi et c'est un daguet tout blanc qui accusera le vol de ma flèche. Une courte fuite me permettra de le voir tomber à vue.

Merci à toute l'équipe, aux traqueurs et conducteurs pour le rabat et à l'organisateur (Bertrand) pour ces journées toujours aussi sympathiques sur ce magnifique territoire.

Vincent L.

De la Touraine à la Vienne

Commenter cet article

Christophe F 26/11/2015 18:43

Un week-end parfait avec deux beaux prélèvement.Bravo à toi Vincent.

Loison.J 25/11/2015 23:41

Bravo à toi mon petit, décidément cette année est encore bonne pour toi , toujours là ou il faut .

Christophe C.he 25/11/2015 22:23

The Artist !
Rien à dire, toujours au bon endroit, bravo mon Vince !

Articles récents

Hébergé par Overblog