Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Quoi de mieux, que de partir à la chasse avec une bonne gelée matinale, c'est le temps que j'affectionne particulièrement. Une chasse de carabiniers combinée de 3 archers pour couvrir le long d'une route. Les postes repérés par mon hôte et les fouillis de sangliers frais présagent une bonne journée.

Le coup de départ est donné et les chiens lancent leurs poursuites sur les sangliers. Les détonations vont bon train autour de l'enceinte. Un gros sanglier ne tarde pas à monter vers nos postes, il monte, je l'entends mais ne le vois pas, puis dans mon dos une masse se dessine, le voilà, un beau spécimen de 80-90 kg. Après une ou deux hésitations il vient passer à découvert à une quinzaine de mètres puis saute un fossé qu'il longe pour se stopper à une dizaine de mètres de mon échelle, derrière une talle de gaulis. Je ne vois que la tête, impossible, puis il repart et slalome sans laisser aucune brèche pour un éventuel tir. Il ne tarde pas à sauter la ligne, suivit d'une détonation. Le poste semble pas mal... Les menées vont toujours bon train dans tous les sens. Une course dans mon dos m'interpelle à nouveau, un sanglier d'une quarantaine de kg semble vouloir sauter la route, puis se ravise et vient droit dans ma direction.

L'arc est armé, 35-30-25-20 mètres puis le sanglier se met de profil à une quinzaine de mètres. Mon pin le suit sans cesse, il contourne mon echelle et là un bel espace dégagé me laisse le temps de lâcher ma flèche. Le bruit de l'atteinte est certain mais je vois ma flèche un peu trop derrière. Les chiens arrivent rapidement derrière et poussent le fugitif. Il s'en suit une poursuite marquée de fermes roulant. Puis un ferme statique, les chiens semblent l'avoir acculé, un rapide appel à mon hôte et nous décidons d'aller le servir, mais les traqueurs étaient arrivés avant nous. Merci à mon hôte pour cette invitation et cette belle matinée ainsi qu'aux traqueurs et surtout leurs chiens.

 

Sanglier d'environ 40-45 kg.

Arc Mathews Z7 Xtreme, tube maxima hunter et lame striker

Vincent L.

Matinée gelée sanglier fléché...

Commenter cet article

Christophe C. 07/12/2015 20:00

Et bien que des succès mon Vince !!!
Sale temps pour les sangliers quand tu es dans le parages...

claude L 07/12/2015 19:25

Bravo Vincent , toujours aussi efficace!

Loison.J 07/12/2015 18:11

Bravo mon petit, et encore un de plus au tableau .

Articles récents

Hébergé par Overblog