Les consignes sont données au groupe d'archers du CABS et Franck souhaite de bonnes flèches à tous pour cette première chasse collective aux grands gibiers de St Maurice.
Avec Jean-Louis F., nous partons un peu en retard, le temps de régler quelques points sur l'organisation. Je lui indique sa zone de chasse approximative, chacun est libre de son placement. Nous serons pas très loin l'un de l'autre entre la régénération et la cheminée.
Montage de l'échelle, coupage de quelles branches, vérification des fenêtres de tir et des distances maximales, c'est bon, je suis prêt. Et mon voisin ?
09:53 Je lui passe un SMS : "installé ?"
10:15 Il me répond : "Toi ?" car il vient d'entendre sonner 4 coups taïautés...
Effectivement, à peine installé, les traqueurs se font entendre au loin, je suis donc déjà debout et l'écoute la chasse. Un brocard remonte doucement le fossé à 30 mètres sur ma gauche et s'en va à l'opposé de mon affût. Je suis content, j'ai vu un beau broc, ça fait toujours plaisir !
Et allez savoir pourquoi, il fait demi-tour, repasse le fossé, passe sous les fougères et se pose 3/4 arrière devant moi à moins de 8 mètres pour écouter lui aussi la chasse.
"Swhack", départ aux petits pas dans les fougères, zig-zag, bruits de branches cassées et 4 coups de trompes taïautées, voici l'enchaînement des évènements.
Remerciements particuliers aux jeunes et moins jeunes rabatteurs...
Et surtout... Merci à ceux qui savent !
Distance de tir moins de 8 mètres, fuite 50 mètres, atteinte foie et poumons
Christophe Chapuron
Bowtech RPM 360 #70 / Carbon Express Maxima / Lames articulées Swhacker
Commenter cet article