En attachant ma sangle, je me fais surprendre par une chevrette que je laisse passer car elle est vraiment très belle et donc pas au plan de chasse.
N'ayant pas le temps d'enfiler mes gants, une chevrette suivie de ses deux chevrillards me passent un peu trop loin...
C'est en ajustant ma cagoule que je suis maintenant interrompu par une harde de huit chevreuils arrivant pleine course vers mon affût. Ils ralentissent et les stoppe du fameux "Heinc". Tous se figent autour de moi, j'en ai quatre à droite et quatre en face !
Je commence à ajuster mon tir sur une subadulte quand celui qui est le plus en face de moi me montre sa tête. Il est en velours et regarde dans la direction opposée de trois quart arrière... Le pin est immédiatement déplacé et le coup fatal est porté : Ruade, course désordonnée, chute à cinquante mètres de l'impact.
Sonnerie des deux coups taïautés faite, je descends récupérer ma flèche et n'ai pas le temps de remonter que Bruno G. sonne quatre coups taïautés pour annoncer la mort du second chevreuil. Déjà fini ? Les traqueurs n'ont pas eu le temps de commencer la traque...
Un très grand merci à Jean Rousset pour la confiance qu'il accorde aux archers sur le territoire de Blanchamp et merci à ceux qui savent évidemment !
Bowtech RPM 360 #70 / Carbon Express Maxima Hunter / Grim Reaper Razortip Extra
Christophe C.
Commenter cet article