Les ingrédients :
Quelques archers passionnés et désireux d’en découdre avec une chasse d’une grande finesse.
Une friche périurbaine remplie de « Jeannot » à l’instinct ultra développé.
Des arcs « traditionnels » permettant le tir des animaux en mouvement rapide.
Une bouteille de vin blanc liquoreux.
La recette :
Prenez 8 archers toujours ravis de se retrouver, déposez-les aux abords de la friche où se baladent quelques centaines de « Jeannot » et laissez-les sortir les arcs des housses.
Immergez-les dans la friche. En quelques minutes, le palpitant de vos archers va commencer à s’accélérer à la vue de tout ce petit monde gambadant.
Sous l’effet d’un tel spectacle les convives vont fortement s’agiter et former un chaudron.
Le cercle se resserrant, les petits diables vont essayer de se défiler en choisissant le meilleur moment et le meilleur endroit pour passer la ligne.
Après une bonne centaine de flèches décochées, vous pouvez récupérer vos 8 archers (un rictus de plaisir aura avantageusement remplacé les yeux exorbités du début de chasse) ainsi que 4 « Jeannot lapins » n’ayant pas réussit à tromper les chasseurs.
Débouchez le blanc liquoreux et versez en une petite rasade aux 8 congénères qui vont alors retracer cette fabuleuse chasse en se promettant d’améliorer encore leur stratégie lors de leur prochaine rencontre.
Voilà une recette savoureuse, surtout lorsque l’on a la chance de prélever ce petit diable si apte à esquiver la flèche d’un simple crochet.
Le gout est encore plus intense lorsque vous pouvez partager ce plat exquis avec des archers qui apprécient la finesse d’une telle chasse.
Arc great plains 60 wolf creek lbs@28
Flèches powerflight trilames skorpion équipées avec double élastique
Alain Gaillard
Commenter cet article