Vendredi 10 , je suis invité par deux Copains à qui j’avais réglé leurs arcs .
Plusieurs fois repoussé , par ennuis de santé ou le boulot .Cette fois là Franck insiste pour que je vienne faire un affut avec eux .Aller mon garçon cela va te détendre , et oui je venais de faire 700 bornes .
Petit entrainement arrivé sur place , impeccable tout dans le rond de 5 cm .
On me demande de choisir entre trois possibilités , je choisis une plate forme à la lisière d’un bois et d’un champ de seigle . 7 heures 15 , je suis en place , je visionne l’ensemble et regarde à peu prés ou je pourrai tirer . 21 heures j’entends du bruit dans le bois derrière moi , mais c’est assez loin et ne semble pas se diriger vers moi , mais l’œil quand même rivé sur les bosquets du fond, on ne sais jamais.
Quand tout à coup j’entends dans le champs de seigle une mâchoire qui fait grand bruit , je cherche pendant un bon moment ou est l’animal , quand soudain je vois une tête se lever pour prendre un épi ,hum ! cacher quand même par le seigle haut, je ne vois pas son corps , aller avance encore d’un mètre , car là le seigle est légèrement couché, ce qu’il fait dans l’immédiat , flèche partie , arrive à destination la ou je voulais , (poumons )
Le sanglier se cabre et par dans le bois en décrivant un cercle et j’entends un grand bruit de branches et le silence .
On le cherchera avec Yannick sans résultat , lui-même ayant fléché et pareil pas retrouvé .
On appelle Jean-Christophe Ogé , incroyable pour les deux animaux nous nous sommes arrêtés à environ deux mètres de ceux –ci , et oui dans le noir c’est dur .
Sanglier mâle de 60 kg pour le mien et 30kg pour celui de Yannick
Distance de tir 25 mètres , distance de fuite environ 50 mètres , arc Mathews Z7 Xtreme Tactical, flèche Pile Driver , lame Grizzly Bevel 200 gr
Un grand merci à mes deux compères Franck et Yannick
Un grand merci à Jean-Christophe et Django pour cette recherche.
J. Loison
Commenter cet article