Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Mouflon

C'est par ces mots que nous avons commencé l'échange de courriels pour l'organisation de notre voyage dans le Carroux à la recherche du précieux Mouflon. Par nous, j'entends, une bande de quatre copains, tous passionnés et passionnants. Il fallait nous voir tous les soirs, devant les cartes du territoire, en train d'élaborer des plans plus ou moins stratégiques pour approcher au plus près notre Ovis. Franck et moi avons même passé une nuit en bivouac afin de maximiser nos chances de surprendre l'animal.

 

Ce n'est que l'avant dernier jour que j'ai réalisé ce prélèvement, lors d'un affût de fin de soirée. Le mouton sauvage me surprend par son arrivée silencieuse sur ma gauche. J'arme, mais il décide de contourner un arbre et revenir vers moi pour passer plein travers à moins de 10 mètres. Le décocheur est actionné.

 

La fuite est rapide mais stoppée quelques secondes plus tard dans un bruit de branches cassées à une soixantaine de mètres.

 

La suite ne se raconte pas mais je peux vous dire que l'émotion était présente et la tension s'est relachée. Ne pouvant pas citer toutes les personnes qui m'ont supporté, aidé et encouragé dans cette quête, je conclurai simplement par : Merci à ceux qui savent !

 

Christophe Chapuron

Bowtech RPM 360 #70 / Carbon Express Maxima / Lames articulées Swhacker

Carroux, nous voilà !
Carroux, nous voilà !

Commenter cet article

P
Félicitations !
Répondre
D
Félicitation pour ce magnifique trophée, beaucoup en rêve mais il y a peu d'élus...
Répondre
C
Bravo, Bravo!!! Bel animal et belle équipe!
Répondre
B
Belle équipe, très beau mouflon bien mérité, bravo Tof, bravo les gars ;)
Répondre
L
Du grand art ! Bravo Christophe pour cette "belle et bonne flèche" et le prélèvement de ce bel animal
Répondre
V
BRAVO mon Tof : qu'elle aventure...Qu'elle semaine...<br /> Flèche parfaite pour ce superbe animal. Parfait ne change rien
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog