Chers Amis
J'ai fléché ce daim (mon premier daim !), un daguet, dans les montagnes espagnoles entre Valence et Alicante après une approche mémorable.
Le daguet se tient en hauteur, plusieurs pièces de culture en espalier nous séparent. J’en gravis quelques unes en me cachant derrière la végétation. Au moment où je passe à découvert je suis repéré par la daine sur ma droite que je n’avais pas vue et qui me fixe aussitôt. Je me transforme en statue de sel pendant au moins 10 mn. Elle se lasse et disparaît de ma vue ; j’en profite pour passer à la terrasse supérieure.
La daine réapparait, flanquée de son faon, et se plante droit devant moi ; je suis à 20 m à bonne distance de tir. Je ne prendrai pas le risque d’approcher davantage. Le daguet se présente à nouveau plein travers flanc gauche. Il broute sans se soucier de quoi que ce soit : la daine veille ! Je profite alors d’un moment d’inattention de la « gardienne » pour décocher ma flèche. Je suis certain que l’animal est touché et découvre en effet rapidement une piste de sang importante.
Après quelques lacets dans un sous bois je trouve soudainement mon daguet dans les bruyères en fleur. Emotion intense d’avoir prélevé un animal aussi sauvage.
Séjour formidable avec une dizaine de copains archers avec des journées complètes de chasse mêlant approches, battues et affûts.
Arc WestWind (Virgil Vosse - North Archery) 51# tir à 20m et environ 30 degrés vers le haut. Flèche bois Viking Arrows, lame Zwickey. Distance de fuite 60 m.
Olivier Courtaigne
Commenter cet article