Marcilly, un étang envahi par les ragondins, des digues affaissées.
J’obtiens l’autorisation du tir à l’arc car silencieux et ne gênant pas les canards ….
Lors d’une première sortie, caché près des galeries à côté de la bonde, je prélève deux spécimens sans oser tirer très loin pour récupérer mes flèches. Je me rends vite compte avec les waders qu’il n’y a pas de fond et que je pourrai tenter de plus grandes distances la prochaine fois.
Aujourd’hui, sur le coup de 15h, un timide rayon de soleil tente sa percée, à travers le brouillard et l’humidité ambiante. Rien ne vaut une petite sortie « régulation » quand on n’a pas de « chasse au gros ». A peine arrivé je compte 4 ou 5 individus qui sillonnent l’étang.
A 20 m en voilà un qui me repère et commence à ronronner. Il va et vient sans se décider à gagner son trou devant lequel je suis. A 15m il s’arrête, ma fenêtre de tir est bonne, je le cueille en plein travers. Il se débat et attire alors un gros pépère de 7kg qui doit penser à une parade nuptiale féminine. Se rendant compte de sa méprise il nage direct vers moi …..dommage. Il y a un peu trop de remous cette fois ci et toute la colonie regagne les abris.
Deux jeunes s’approchent, plaf le premier rencontre ma snuffer et enfin cet adulte mais qui part avec la flèche. Résultat : 10 minutes de chasse ,4 ragondins, 4 flèches de tirées et le carquois vide … je n’ai plus qu’à aller chercher mes waders.
Arc Bowtech Carbon Knight, Easton Power Flight, rondelles caoutchouc et Snuffer
Jean-Louis D.
Commenter cet article