Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Nous sommes le dimanche 31 janvier 2016.

Invité par l’ASCAL 45 sur un territoire à Vouzon, nous nous donnons rendez-vous à coté du cimetière.

Le temps d’échanger quelques mots et notre hôte prend la parole. Suivent les consignes de tirs, de sécurité et l’attribution des postes (j’en profite pour remercier Philippe Lavallart qui a insisté pour que je choisisse mon carton avant lui m’offrant ainsi l’occasion de tirer ma première flèche sur grand gibier).

Je me retrouve placé en retour de battue le long d’une petite butte, d’un fossé et d’un vieux grillage. Une belle coulée passe devant moi au travers des mailles.

Une bonne heure se passe lorsque j’entends comme un troupeau arriver vers moi. Passe alors au long de mon arbre une laie d’environ 70kg et ses 10 petits.

Celle-ci ne prend pas la coulée mais va se caler à 50 mètres de moi (peut être m’a-t-elle sentie). Elle reste là 5 minutes à hésiter, les petits jouant autour d’elle, je regrette alors ma caméra qui est restée dans mon sac.

Soudain un bruit de pas me sort du spectacle. Un sanglier de 50 kg vient alors rejoindre le groupe, je ne le quitte plus des yeux.

Puis tout va très vite, la laie descend avec ses petits dans le fossé et se dirige vers le trou dans le grillage. L’autre sanglier reste de mon coté de la butte et empreinte la même direction.

A 15 mètres il s’arrête, ma flèche s’envole, traverse la zone vitale et là c’est l’incompréhension. L’animal part vers la gauche et ma flèche vers la droite avec un petit sanglier que je n’avais pas vu.

Tellement étonné de la scène, je ne pense pas à regarder où va mon sanglier. Le petit s’arrêtera à 20 mètres de ma chaise. Commence alors une longue attente, je refais la scène encore et encore dans ma tête. L’animal sera finalement retrouvé 60 mètres derrière moi dans les fougères.

Bilan de la chasse, 2 sangliers de prélevés pour une flèche.

Merci à l’ASCAL 45 pour cette journée, Philippe.L pour le poste, José pour les réglages et surtout au CABS41 pour ces bons moments.

Atteinte au deux poumons pour le plus gros sanglier et coeur pour le second.

Arc carbone element G3

Lame F15

Matthieu D

Mes premiers sangliers...

Commenter cet article

L
Bravo Matthieu !
Répondre
J
Bravo<br /> Et à te l'entendre raconter ce week end à la Gerbe c'était étonnant
Répondre
S
Bravo, quelle émotion cela a dû être ! Un bon début
Répondre
C
Deux sangliers en une seule flèche !!!! et toutes eux bien placés !<br /> <br /> Quelles émotions !<br /> <br /> Continue Matthieu, toutes mes félicitations.
Répondre
B
Son premier sanglier à l'arc, un moment inoubliable ;) bravo Matthieu
Répondre
L
Bravo Matthieu pour cette "belle et bonne flèche". A n'en pas douter le début d'une belle série !
Répondre
V
Félicitations Matthieu, un beau début de chasse à l'arc.
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog