22 juillet nous sommes avec quelques copains de chasse chez notre amis Claude, pour un affût aux sangliers.
Après avoir fait le rond traditionnel pour les consignes, et après tirage au sort nous partons à nos postes.
Ayant tiré le 9, là où Bertrand avait fait son sanglier et son chevreuil la dernière fois , je me dis que j'aurais peut être la même chance ? Après 1/2 heure d'attente, 20h30 j'entends du bruit sur ma droite et je vois un petit arbre bouger dans le milieu d'un roncier. Après une observation un peu plus pointue, j'aperçois le derrière d'un sanglier à une vingtaine de mètres qui n'en finit pas de se gratter au long de cet arbre pendant au moins 10 mn puis se décide à se déplacer vers un autre arbre pour recommencer à se gratter de nouveau, comme moi peut être gêné par les moustiques.
19m plein travers cette distance me parait bien, vu mes distances d'entraînement de cet après midi.
Après avoir bien joué avec mes nerfs, je me décide à décocher et perçois bien mon encoche lumineuse arriver au bon endroit. Pas content il s'engouffre dans un roncier impénétrable puis plus de bruit.
Je téléphone à Claude pour l'avertir et me dit que l'on arrêtera vers 21h45 pour aller voir cela ensemble.
Mon dieu que cela a été long !!! L'heure arrive, donc je descends de mon affût, François vient à ma rencontre alors Gégé ???
Et bien je viens de retrouver ma flèche qui avait traversé avec quelques bulles sur le fut, déjà bon signe ! nous suivons les indices péniblement en se frayant un passage. Au bout d'une trentaine de mètres François me dit tu sens ? Il est pas loin. Quel nez !!! En effet, 10 m plus loin il était bien là ! Ouf ! Me voilà plus détendu. Après la séance photos, le dépeçage, et le casse-croûte, la soirée s'est terminée assez tard. Merci à tous et surtout à Claude qui nous permet de partager ces bons moments sur son territoire.
( flèche w&w comet ) arc HOYT carbone élément G3 lame G5 magnum )
Commenter cet article