Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Tout se passe encore une fois sur le territoire de ma petite communale d'Ouchamps, ce dimanche 19 février pour la dernière battue de la saison aux grands gibiers. 15 fusils et 2 archers sont présents ce jour et il nous reste 3 bracelets de chevreuils et les sangliers risquent d'être présents, aux vues des indices "entrant" qu'ils nous ont laissés.

Le ton est donné !

Pour l'occasion, j'invite Vincent L. pour lui faire découvrir le territoire...

La première traque débute, pendant 10 minutes, rien du tout, pas un bruit, quand tout d'un coup, les chiens arrivent à notre fameux gros roncier, où 3 sangliers prennent la fuite, un d'entre eux, vient bondir à 2 mètres de l'échelle de Vincent, puis me passe à une quinzaine de mètres, nous l'avions tous les deux dans le viseur mais étant donné qu'il avait actionné le mode "turbo" nous nous abstenons de le tirer..

Au final, 1 sanglier sera prélevé au cours de cette traque..

Pour ma part, tout se passe dans la deuxième traque.

Je sais qu'on va voir du chevreuil, je pars confiant, pour nous, les archers.

La battue commence, j'aperçois des chevreuils qui se dérobent devant nous, les traqueurs filent et les postés tirent, tirent ,tirent. (27 balles au final).

Et là je me dis, maintenant c'est pour nous, j'espère que quelques animaux vont faire "cul".

Je patiente, quand tout d'un coup, deux chevrettes arrivent simultanément dans ma direction, une à droite, une à gauche, mais un peu trop loin pour moi...

Quelques minutes plus tard, un chevrillard me vient droit dessus, et là je me dis : "Toi, tu sortiras pas de l'enceinte".

Le chevreuil arrive au pas, s'arrête une première fois à 25m, repart et s'arrête une seconde fois à 15/16m de l'échelle, 3/4 avant, je lâche ma flèche qui le transperce, celle-ci lui brise la colonne qui l'immobilise directement, mes yeux s'écarquillent en haut de mon échelle, je me dépêche, tout tremblotant, à retirer une seconde flèche, plein cœur, pour lui abréger ses souffrances.

Et là c'est l'extase, je suis comme un gosse, ça  y est, il est là, mon premier chevreuil à l'arc, 2 mois après avoir prélevé mon premier sanglier à l'arc sur le même lieu du crime.

 

L'anecdote de ce week-end fabuleux, c'est que j'ai récupéré mon nouvel arc ce vendredi par l'intermédiaire de José L., on a passé l'après-midi à régler ce dernier pour cette chasse et on s'est dit tous les deux : "ce serait vraiment bien que je prélève un chevreuil ce dimanche.."

Vendredi soir l'arc est opérationnel.

Le samedi, petit tour aux ragondins des fois que... au final 2 flèches 2 ragondins !

Et le dimanche, ce chevrillard.

Un week-end fabuleux et une saison qui se termine admirablement bien !

Encore un grand Merci à José L. pour les réglages de l'arc, à Vincent L. pour m'avoir accompagné au cours de cette matinée, aux participants de cette battue et merci aux membres du CABS d'avoir lu mon roman jusqu'au bout...

 

Chevrillard de 15kg

Distance de tir : 16 mètres 

Distance de fuite : 2 mètres

Arc Mathews z7 tactical black 65#

Flèche Powerflight, lame exodus.

Amicalement

 

Anthony N.

"Baptême du Z7"

Commenter cet article

C
Félicitations Anthony, c'est une belle conclusion de ta saison qui avait bien commencé !
Répondre
V
Bravo Anthony prêt et bien équipé pour la saison prochaine
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog