Cela fait maintenant 6 ans que je chasse à l'arc et 5 ans membre du CABS. J'ai réussis à prélever quelques sangliers, des lapins et même un mouflon, mais des chevreuils jamais !!!!!
Pourtant depuis ces 5 années j'ai participé à la plupart des chasses organisées par l'association et des chevreuils j'en ai vus, trop loin, trop vite, chevrettes arrêtées à 7 ou 8 mètres mais ce jour là on ne tire que les brocards, des chevreuils qui viennent se coucher sous mon tree-stand alors que je viens d'entendre l'annonce du dernier animal prélevable, des chevreuils qui stationnent un quart d'heure à 10 mètres de mon poste alors que nous chassons uniquement le sanglier, flèches déviées par des brindilles (3 fois), et la dernière à Lancôme il y a 15 jours, une chevrette arrêtée à 10 mètres plein travers le tir immanquable une vraie cible d'entrainement et bien moi je l'ai raté.
Je me suis aperçu (mais un peu tard ) que le petit élastique qui maintient ma visette en place était décroché. Bref quand ça veut pas, ça veut pas.
Ce dimanche j'étais invité par Bertrand B. et Jean-Louis D. sur leur territoire d'une quarantaine d'hectares, il reste 1 chevreuil à prélever.
Jean-Louis me place en retour et me dit "Là tu vas prélever ton premier chevreuil"
Après une heure de chasse, un carabinier tire 2 chevreuils et l'un d'eux (le jeune) fait demi-tour et se dirige dans ma direction, j'arme, je le siffle quand il est à 7 mètres, il se stoppe net juste derrière l'arbre qui me fait face (ça continue) je n'aperçois que la tête et l'encolure.
Mon animal fait demi-tour et s'arrête à 20 mètres plein travers, je décoche et comme dirait Jean-Louis D. : le reste n'est que superflu...
Arc Bear 55#
Lame Rage 125 grs
Atteinte colonne
Encore merci à Bertrand B. et à Jean-Louis D. qui m'a judicieusement placé.
Bruno P.
Commenter cet article