Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Il est là, face à moi, à 8 mètres sur le talus du fossé et je suis armé depuis quelques minutes. Yeux dans les yeux, je me demande si je ne vais pas le gracier et lui dire en désarmant : « Aller sauve toi, ton regard de velours m’a conquis et a bousculé mes velléités de chasseur »

Petit retour en arrière : en cette matinée un peu frisquette, nous nous éloignons de la maison de maître et des bâtiments, entrons dans le bois et traversons le petit ruisseau afin de gagner nos postes respectifs. Christophe L. m’indique ce tree-stand placé en bordure de pinède, à trois mètres de haut. Je grimpe sans souci, me sangle et m’installe, fin prêt pour cette chasse au grand gibier en forêt de Ligny. Je ne tarde pas à apercevoir un dos de sanglier se faufilant dans une friche éloignée, me laissant dès le départ dans une grande concentration.

Au loin, la traque se fait entendre, hommes et chiens allant de leurs cordes vocales respectives. C’est alors que je le vis, ce joli brocard, venant direct sur moi, avec la nonchalance de l’animal connaissant son territoire et bien persuadé de jouer un bon tour aux prédateurs qui s’approchent. Il est à 20 m et pas moyen d’armer sans se faire voir. A 12 m je profite enfin d’une talée de noisetier qui le masque. Le compte à rebours commence. Il ne bouge pas, vais-je pouvoir tenir assez longtemps ? Les minutes me paraissent interminables.

Enfin il se décide et avance à 8 m mais toujours de face et pas question de faire une flèche hasardeuse.

Mon bras d’arc commence à trembler, « vas-y, montre moi ton profil » ….. pas de réponse !

Mon bras fléchi légèrement, il le voit et lève la tête : face à face...

De nouveau je faiblis et mon bras droit me brûle : il me regarde toujours sans comprendre. Enfin il se décide à repartir et je décoche sur son profil gauche. Atteint mortellement c’est la course folle : il traverse la pinède, passe devant Gérard C., butte sur les traqueurs revient sur l’allée centrale en semant sur les feuilles ses gouttelettes de vie. Il aura encore la force de traverser la ligne de tir et les traqueurs le retrouverons inerte une demi-heure plus tard.

 

Flèche de foie, Arc Bowtech Carbon Knight, Powerflight équipée d’une trilame Snufer 125 grains.

Merci Vincent L. et merci à mes acolytes Christophe L. et Gérard C.

Jean-Louis D.
 

Face à face interminable

Commenter cet article

M
Bravo Jean-Louis!!!<br /> Un territoire généreux pour les archers cette année...
Répondre
V
Bravo Jean-Louis<br /> Joli récit encore et belle saison!!!
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog