Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Renard

Les feux d'artifices à peine retombés de la veille au soir, le calme est maintenant revenu sur la propriété tourangelle. Je profitais d'un champ de blé tout juste moissonné, pour y jeter un rapide coup d'œil lors de ma promenade matinale… Les premiers rayons du soleil donnaient un aspect d'or à ces pailles récemment fauchées, et rapidement je remarquais une tache orange à plus de 100m.

Maitre Renard, assis sur son séant, contemplait lui aussi la beauté de l'instant. Sans doute repu par sa promenade nocturne, il s'accordait quelques moments de répit, avant de regagner les profondeurs de son terrier.

Les jumelles encore à détailler l'environnement, deux secondes me suffirent pour mettre en œuvre mon plan d'action…

Vu la petite brise solaire, habituelle en cette période de l'année, l'approche se fera par le bois. J'emprunterai l'Allée de la "Chabotière" (la bien nommée !) et je ressortirai à hauteur de l'allée des Sapins. Il me restera 20m à faire sur un petit layon, mais la rosée du matin sera mon allié et les "chips" seront forcément encore bien ramollies…

Tout se déroule suivant le plan prévu, et je parviens sans encombre en bordure de plaine. Le goupil (un mâle adulte) n'a pas bougé, il est à 25m et je l'aperçois à travers quelques branches basses. Je me glisse jusqu'à un petit fossé de bordure, pose un genou à terre, la tenue de camouflage avec ses feuilles 3D faisant corps avec l'environnement.

Je décide de le "piper". Il réagit très vite à mon appel, sans doute pas complètement repu de ses agapes nocturnes. Un nouveau bruit de souris le fait se lever d'un bond, et en quelques secondes le voici maintenant très près. L'arc est armé, le doigt sur la détente du décocheur. "Toujours plus près" qu'ils disent à la FFCA ! Alors à moins de 5m, en trois quart avant, l'encoche lumineuse disparait dans la fourrure brune de l'épaule. Une dernière fuite désordonnée sur une vingtaine de mètres sera son dernier galop…

Arc Mathews XT, Lame Stricker 3 lames

Philippe L.

Maitre Renard

Commenter cet article

C
Félicitations, un beau prélèvement suivi d'un récit comme tu sais les faire !
Répondre
V
Bravo Philippe, toujours de beaux récits.
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog