Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Lièvre

Dimanche matin 9h, ça y est nous sommes partis pour une nouvelle saison cynégétique.

La matinée se déroulera dans des chaumes de blé, jachères, trèfles et autres labours où j’y verrai 5 lièvres mais trop loin.

A l’heure du déjeuner, je fais un premier bilan par téléphone avec mon frère.

Il me conseille un secteur où nous nous retrouvons à 14h sous une pluie battante.

Nous rentrons dans un guéret et à peine après avoir parcouru 100 m que déjà 3 lièvres seront passés devant nous poussés par d’autres chasseurs.

A partir de là tout va aller très vite, un premier lièvre partira dans les pieds de mon frère mais pas de tir possible. 10m plus loin il m’indique une tâche au sol, hé oui il est là, je m’approche mais ma flèche passera 3 cm au-dessus et hop au maïs. Dans la foulée je décide de bifurquer sur la gauche où il nous semble en avoir vu un se gîter. Je le vois, c’est parti, ma décoche est bonne et stop ce lièvre à 10 m. Les chiennes, Iris et Mirabelle, finirons de le rattraper.

C’est un grand moment que je n’espérais pas de si tôt surtout après avoir écouté les discours et récits des plus anciens et affûtés membres du CABS.

C’est des instants que j’affectionne à partager avec Sylvain (et ses « Goulous ») qui s’efforce toujours de mettre les archers en avant.

 

Arc Winwin White Léopard, tube Winwin avec bilame.

Christophe F.

Mon premier lièvre à l’arc

Commenter cet article

J
Bravo Christophe, prélèvement royal pour un archer
Répondre
C
Félicitations, un gibier d'exception à l'arc !
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog