Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Lièvre

Ce lundi dernier, nous avions rendez-vous à Louville en Beauce pour une partie de chasse à l'arc aux lièvres. Après le café-chocolatine d'accueil, nous étions une cinquantaine d'archers à écouter les consignes du président de la société de chasse de Louville la Chénard, propriétaire des lieux et de Loïc l'organisateur de cette chasse. On ne nous donnait pas de limites trop contraignantes : 4 à 5 lièvres par archer, j'écoutais très attentivement cette consigne !!!!!!

Dès le premier chaudron, un lièvre passait entre mon voisin de gauche et moi, ma première flèche faisait mouche trois quart arrière. Il a fait une quinzaine de mètres avant que je le rattrape. Je criais de joie (je ne savais pas encore que je le ferai plusieurs fois aujourd'hui).

Je décochais trois ou quatre autres flèches sans résultat (ma moyenne de réussite baissait très vite) quand un lièvre força la ligne sur mon coté droit, ma flèche le rattrapa au bout d'une quinzaine de mètres, il fit 4 ou 5 tours sur lui même, prit le vent et partit au galop. N'ayant plus mes jambes de vingt ans, il me distança rapidement, je le perdis de vue, le cherchai longtemps, pensant l'avoir perdu quand Loïc vient me retrouver un kilomètre plus loin en me disant que les rabatteurs l'avaient retrouvé caché  sous un arroseur.

Une grande joie pour moi, d'un commun accord avec l' organisateur Loïc, nous convenons que si j'avais de nouveau la chance d' en prélever un autre, j' arrêterai de tirer et rabattrai pour les copains.

Dès la traque suivante, un lièvre décida de passer entre Yves et moi, cette fois-ci ma flèche le toucha trois quart avant, il fît une vingtaine de mètres et je le rattrapai facilement. Comme convenu, je remettais mes flèches dans mon carquois et marchais arc sur l' épaule de même pour la dernière traque de la matinée.

Après le repas très convivial qui nous caractérise, le président et Loïc vinrent me dire que je devais continuer à chasser pour profiter de cette journée très chanceuse pour moi. Je les remerciais vivement.

Après une première traque bizarrement sans trop de lièvres nous nous mettons en poste autour d'un champ de betteraves et dès le coup de trompe un lièvre me passa en plein travers et en pleine course à vingt mètres, je visais au moins deux mètres devant lui et ma flèche le toucha en plein coffre : quelle satisfaction !!!!!!

Trois ou quatre flèches plus loin, un lièvre passa la ligne entre Gégé et moi, nous décochâmes en même temps, nos flèches se croisèrent mais c'était Ma journée et c'est la mienne qui le toucha. Malheureusement il la perdit  au bout d'une trentaine de mètres. Il fût retrouvé lors de la dernière traque où il reçut la flèche fatale.

Un grand Merci aux organisateurs Michel et Loïc V., au président de la chasse et aux copains pour leurs encouragements et félicitations.

Bravo aussi à François, Gégé et Alex pour leurs prélèvements respectifs, à nous quatre nous avions huit lièvres sur les 14 fléchés de la journée.

Merci aussi à Vincent pour avoir réussi à m'inscrire un peu au dernier moment car initialement je ne devais pas être présent.

Quand je pense que j' aurais pu rater cette journée mémorable qui restera gravée à vie dans ma mémoire !!

Claude L.

Une journée Mémorable
Une journée Mémorable

Commenter cet article

F
Une journée extraordinaire sous le soleil beauceron.
Répondre
V
Bravo les gars !!!<br /> <br /> Claude ou Maître Claude plutôt, je ne dirai qu'un seul mot "exceptionnel". Une journée gravée !!!
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog