Devant ce p..... de virus et notre association ayant décidé, à titre tout à fait légitime, de supprimer les entraînements en commun, il a fallu pallier ce manque, par d’autres moyens...
Le ragondin est sans doute l’animal idéal pour ça ! Il est présent sur de nombreux plans d’eau, rivières et autres fleuves (autant dire partout) et il a l’avantage de pouvoir être prélevé toute l’année. Vous pourrez exercer vos talents en mode « approche » en mode « affût » et même en mode « marin d’eau douce » pour les plus habiles d’entre nous...
J’ai toujours éprouvé une grande « sympathie » pour ce rongeur hors pair et je me réjouis toujours de voir nos jeunes archers réaliser leur premier myocastor (bravo encore Julian...).
Les plus anciens (chasseurs à l’arc) ont sans doute en souvenir à la page 30 du N°1 du magazine « le Chasseur à l’arc » (1995) le petit clin d’œil fait à ma personne par mon ami Marc Rouget. Pour les plus jeunes j’ai encore quelques numéros « collector » que je pourrais faire passer.
Bon nombre d’entre vous connaissent ma petite liqueur de framboise maison... mais pour ça, il faut des framboisiers en état ! Un gros mâle, avait pris la fâcheuse habitude de remonter de la petite rivière proche et de sectionner d’un coup d’incisives orangées les plus belles pousses « remontantes », porteuses des futures baies tant attendues. Cet outrage ne pouvait se résoudre que par une seule solution... Je mis donc rapidement exécution à la « sentence ». Ce beau spécimen de plus de 9 kg, succomba grâce à une flèche de colonne. Moins d’une minute plus tard un autre ragondin, mais de taille plus modeste, passa également « à la casserole », au propre comme au figuré, et fit les frais de mon arc bien réglé.
Quelques jours plus tard, c’est au bord d’un étang solognot, que je surprenais un très beau ragondin, en train de se délecter du grain mis pour les canards... Autre cas de légitime défense avéré ! Une « belle et bonne flèche » mettra fin à ces agapes. Le crâne est mis de côté pour des cotations ultérieures !
"Entraînez-vous qu'il disait"...moi c'est fait !
Bonne saison à tous
Belles et bonnes flèches
Philippe L.
Commenter cet article